PERTE DE MON CHIEN ET ADOPTION

Billy34

Bonjour

C'est la première fois que je participe au forum.

J'ai perdu mon petit amour il y a 6 mois avec 17 ans de vie commune. Il est mort dans mes bras (son coeur a lâché malgré les traitements qu'il suivait)Je suis anéantie mais j'ai vraiment le sentiment que personne ne comprend mon chagrin. On me dit "prend en un autre"

Je songe malgré cela à adopter un petit vieux dans un refuge mais j'ai l'impression que ce serait trahir mon bébé qui n'était pas partageur (pas du tout)

Je suppose que de nombreuses personnes ont connu cela. Comment avez vous fait ? Une adoption aide t'elle un peu à combler le vide ?

Merci pour vos réponses😔

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Oui on a du mal à se remettre d'une perte d'un animal, on est humain mais c'est vrai que certaines personnes pensent qu'un autre va combler le manque...

Si tu te sens prête, reprends un petit animal, tu ne trahiras personne, ton chien où qu'il est est surement triste de te voir comme cela

Tu ne l'oublieras jamais, mais prends soin de toi et fais ce qui te fait plaisir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désolée pour la perte de votre petit toutou . J'ai perdu ma lapine il y aura deux mois dans 2 jours . Pour moi c'est ma lapine qui m'a mis 5 animaux sur mon chemin dont deux chats abandonnés, je passe mon temps à chercher des solutions .

Comme dit Tania si vous êtres prête allez-y je suis même sur que votre toutou voudrait que vous aideriez un autre chien et qu'il est une vie super avec vous .

Rien ne presse prenez le temps qu'il vous faut .

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je comprend votre chagrin ... J'ai eu le même il y a deux ans et l ai encore ..après reprendre un animal n est pas oublier l'autre ... Et faite comme bon vous semble. Soit votre envi et plus forte que tout soit vois préférez attendre un peu que la plaie se referme une chose est sur c'est qu'elle ne se referme jamais entièrement

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Il ne faut pas écouter ceux qui vous disent d'en prendre un autre, il faut vous écouter vous ! Et faire comme vous le sentez.

Certaines personnes ne supportent pas le vide laissé et reprennent un chien tout de suite.

Pour d'autres c'est trop dur et il faut du temps avant de pouvoir reprendre un autre chien.

À vous de voir.

Moi il m'a fallu près de 5 ans avant de me décider à reprendre un chien.

Chez mes parents on a toujours repris un chien immédiatement, car ils étaient 2 et quand un partait l'autre deprimait et se laissait mourir.

Le risque étant que le nouveau souffre de la comparaison avec le chien que vous avez perdu. Mais ça dépend des gens.

Gabyn

Ne prenez pas un chien pour remplacer le premier, car il ne comblera jamais ce que vous avez connu avec le premier. Ce que je veux dire c'est qu'avec le premier vous avez eu un chien d'un certain caractère, une personnalité bien à lui et 17 ans de souvenirs. Et lorsque vosu prendrez un nouveau chien, il sera différent, il aura un autre caractère, vous n'aurez aucun souvenir avec lui, au contraire vous allez repartir vers de nouvelles aventures, vous construire petit à petit de nouveaux souvenirs.

J'ai ma Jack depuis 7 ans, lorsque j'ai pris un second loulou il y a 6 mois ça m'a fait bizarre. J'ai eu l'impression que la relation était moins forte avec ma Jack, car avec elle j'avais traversé beaucoup de choses, un passé commun. J'avais l'impression de ne rien partager avec le nouveau. Et en fait c'est faux, aujourd'hui je m'aperçois qu'on est en train de tisser un lien unique et d'avoir des souvenirs rien qu'à nous deux (première rencontre, premiers rdv chez le véto, première frayeurs, premières bêtises etc.) et il a un caratère complètement différent de ma Jack qui fait que c'est pourquoi je l'aime.

Il ne faudra pas comparer le premier au second, ou chercher dans le second la personnalité du premier. Prenez un chien parce que vous ne pouvez pas vous passer d'un chien.

J'ai un couple d'amis qui a perdu leur westie de 11ans à noël dernier, la femme ne veut pas avoir d'autres chiens pour l'instant pour plusieurs raisons, mais pour son mari, un chien lui manque (les promenades, le bruit des pattes sur le carrelage, etc.) donc il travaille comme volontaire à la SPA depuis 3 mois, il fait un trajet de 2h aller retour chaque samedi, mais du coup pendant 4h il n'est entouré que de chiens et ça comble un peu son manque de ne aps avoir de chien à la maison

Stella42

J'ai repris un chien rapidement après le décès du premier, je n'ai pas oublié le premier une chienne à laquelle je pense toujours. Mais le nouveau chien adopté dans un refuge avait tellement besoin d'affection et de sécurité.

j'ai eu la possibilité d'adopter une chienne de la même race que la première ( une teckel à poil dur) elle était magnifique mais je ne l'ai pas fait parce que je ne voulait pas faire de comparaison entre les 2 chiens. J'ai donc adopté dans le même refuge une chienne bien différente avec qui le courant est passé tout de suite c'était une croisée ( celle de la photo de profil) j'ai su au moment de faire les papiers que c'était une croisée chihuahua elle avait 18 mois elle en a maintenant 15 ans et demi et je redoute son départ. J'ai aimé infiniment la première et j'aime également la deuxième tout autant. Quand elle partira je sais que je prendrai une nouvelle chienne qui ne remplacera aucune des deux autres car pour moi j'ai vécu avec 9 chiens au cours de toute ma vie chaque chien est un individu particulier qui partage un moment de ma vie et qui a droit à toute mon attention et mon affection pour ne pas employer un autre mot que certains peuvent juger exagéré.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je compatis très sincèrement à votre douleur pour votre Amour de patoune ..

Nous avons aussi perdu ,une merveilleuse compagne , une douleur atroce ,un manque permanent ..Même aujourd'hui ...Je n'arrive toujours pas à admettre ce vide , ce manque ..

aujourd'hui 3 mois .2 semaines .3 jours , notre Volka d'Amour , je la pleure encore ,même avec la présence d'Oxane .

Nous avons repris une autre Labrador Oxane depuis le 9/07

et j'ai eu du mal les premiers jours à accepter totalement , ce chiot que j'avais choisi ..

comme si elle allait prendre la place de ma Volka dans mon cœur ..Alors que c'est moi qui est fait le forcing , en dépression , pour en reprendre vite une autre , car ma maison sans patounes , c'était horrible ..

demain cela fera 1 mois qu' Oxane est là , chez nous

elle arrive à nous faire rire , quand elle déborde d'énergie !!

nous la comparons à Volka qui était adorable , celle -ci est un raptor qui calcule ses attaques pour des morsures ..

elle m'oblige à être moins cool , qu'avec Volka ..

Et je l'aime différemment , j' étais triste cette semaine de devoir être sévère pour ses morsures à sang !!!

Elle ne sera jamais comme Volka , qui était unique .

comme stella42

J'ai aimé infiniment ma Volka et je l'aime encore ! pour toutes ses années de Bonheur qu'elle nous a donné !

Oxane ,le chemin est à faire pour créer un lien ,une autre communication ,elle devient plus câline peu à peu ..son amour sera autrement ...

si c'est le moment pour vous ,d'aller vers une autre boule ..un autre patoune ..

il n'y a que vous ,pour le savoir ..

un coup de cœur , que je vous souhaite ..

Nos chiens devraient vivre plus longtemps ..La nature est mal faite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Merci à tous pour votre soutien et votre compréhension