patte enflée

Vero27000

Bonjour, mon chien LUCKY, n'arrête pas de se mordiller le dessus de sa patte arrière et cela lui provoque une petite boule avec un petit trou, je me suis rendue chez un pharmacien qui m'a délivré prurispray pour désinfecté, ainsi qu'un antibiotique PRIMAZOL 100MG, cependant cela ne s'arrange pas. Qu'en pensez vous.

J'ai rendez vous chez le véto demain après midi.

Cordialement.

" ZIMMERLIN "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord le fait que votre chien se mordille est il une conséquence ou bien une cause de sa "boule" ? Les chiens qui s'ennuient peuvent parfois présenter un léchage compulsif (notamment des membres) et se faire des plaies eux-mêmes. Si vous pensez que ce n'est pas le cas et que le léchage est effectivement une conséquence d'un problème dermatologique, votre vétérinaire pourra vous renseigner au mieux lors de votre rdv. L'utilisation d'un antibiotique avant d'avoir établi la cause n'est pas l'initiative idéale car les antibiotiques ne règlent que certains problèmes infectieux et pourraient au contraire favoriser l'installation du problème par des phénomènes de résistance. Au niveau de la désinfection il faut bien penser à nettoyer la plaie avant la désinfection (avec de l'eau savonneuse par exemple) et veiller à ne pas causer une irritation supplémentaire avec les soins.

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "