Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Patte enfléeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, mon chien LUCKY, n'arrête pas de se mordiller le dessus de sa patte arrière et cela lui provoque une petite boule avec un petit trou, je me suis rendue chez un pharmacien qui m'a délivré prurispray pour désinfecté, ainsi qu'un antibiotique PRIMAZOL 100MG, cependant cela ne s'arrange pas. Qu'en pensez vous.
J'ai rendez vous chez le véto demain après midi.
Cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Tout d'abord le fait que votre chien se mordille est il une conséquence ou bien une cause de sa "boule" ? Les chiens qui s'ennuient peuvent parfois présenter un léchage compulsif (notamment des membres) et se faire des plaies eux-mêmes. Si vous pensez que ce n'est pas le cas et que le léchage est effectivement une conséquence d'un problème dermatologique, votre vétérinaire pourra vous renseigner au mieux lors de votre rdv. L'utilisation d'un antibiotique avant d'avoir établi la cause n'est pas l'initiative idéale car les antibiotiques ne règlent que certains problèmes infectieux et pourraient au contraire favoriser l'installation du problème par des phénomènes de résistance. Au niveau de la désinfection il faut bien penser à nettoyer la plaie avant la désinfection (avec de l'eau savonneuse par exemple) et veiller à ne pas causer une irritation supplémentaire avec les soins.
En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)