Mon chiot de 9 semaines ne mange pas toute seule ses croquettes

Fxjahm

Bonjour,

Nous venons d'adopter un chiot femelle de 9 semaines Lhassa apso ( elle s'appelle Renly).

Elle joue bien, fait des gros câlins, boit correctement. Mais elle ne veut pas manger ses croquettes toute seule. Il faut lui en jeter une et du coup elle saute dessus et la mange et ainsi de suite... et bien sûr , du coup, elle ne mange pas la ration prévue..

Pouvez me dire pourquoi et ce que je dois faire?

Par avance merci!!!

9 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Ma chienne faisait ça aussi (elle le fait toujours un peu, ça dépend des moments, elle a un an et demi). J'ai juste l'impression qu'elle n'aime pas particulièrement la gamelle. Je lui ai donc acheté des balles où on met les croquettes dedans (elle adore), je lui mets directement sur le sol, je lui en lance, je les mets sur le balcon... Mais elle n'a jamais mangé la ration recommandée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Fxjahm

Merci pour votre réponse. Moi j'ai l'impression que c'est sa gamelle qu'elle n'aime pas.

Daki

Bonjour,

La mienne aussi faisait ça. Au début j'ai changé de gamelle pour une assiette presque plate ça a été mieux mais pas encore ça.

Finalement j'ai changé de croquettes, et là elle se goinfre. Elle n'aimait tout simplement pas ses croquettes.

Fxjahm

On a déjà changé de croquettes... elle mange mais pas beaucoup. On dirait qu'elle préfère jouer en fait

Aggie19

Ce n'est peut être pas judicieux d'avoir changé ses croquettes dès son arrivée chez vous. Vous auriez peut-être dû attendre qu'elle prenne ses marques et faire une transition plus longue entre les 2 types de croquettes... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fxjahm

Oui on avait fait ça mais elle ne voulait absolument pas des anciennes croquettes...elle ne voulait manger que les nôtres....

Caroline-Eg

Si le chiot ne perd pas de poids inutile de se prendre la tête. Mon mâle a naturellement depuis bébé un petit estomac, au début cela m'inquietait aujourd'hui il mange un peu plus notamment car il a un autre chien mais quand il était seul il pouvait jeûner 2/3 jours sans problème. Si elle mange ses croquettes à la main il n'y a pas de problème avec ces dernières. Et si elle ne perd pas de poids inutile de vous inquiétez. Laissez la gamelle et si elle ne mange pas vous lui redonnerai plus tard.

Fxjahm

Ok merci. Elle avait perdu un peu de poids le lendemain de son arrivée mais hier elle a en a repris un donc je pense que ça devrait aller...

Merci de vos conseils

Nitch2020

Bonjour!!

Mon ami Jean-Jacques est éleveur et passionné des animaux. Il a notamment plusieurs chiens et chats à la maison.Il a décidé de nous mettre en garde sur la nocivité potentielle des nourritures industrielles que nous donnons à nos animaux. Avec son expérience dans l'élevage, il a décidé d'expérimenter un certain nombre de petits plats faits maison pour chiens pendant une période de temps s'étendant sur quelques années. Son expérience c'est avéré très efficace dans la croissance de nos chiens avec une influence très positive sur la santé de nos chiens. Mon ami Jean-Jacques a décidé de partager son expérience avec vous en rassemblant les recettes de ces petits plats faits maison dans un petit livre que vous pourrez obtenir ici en cliquant ou en copiant et ouvrir le lien ci-dessous:

http://go.nitch2020.mbroc.1.1tpe.net