Mon chien mord chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un Lhassa Apso âgé de six ans qui mord toutes les personnes venant chez moi. La seule façon de l’empecher de mordre c’est de le disputer, de le museler ou au moins de lui montrer la musolière. Et même une fois les personnes rentrées il y a toujours un risque qu’il leurs saute dessus. Il mord au niveau du mollet et de la cheville, ce sont toujours des morsures légères, les gens saignent peu, ce n’est pas très impressionnant. Cependant j’aimerais qu’il se comporte normalement, qu’il arrête de mordre. De plus quand il n’est pas chez lui il ne mord pas. Je suis allée voir un comportementaliste quand il étais plus jeune mais ça n’a fait aucun effet. Je ne sais plus quoi faire, certaines personnes ne veulent plus venir à cause de lui. Merci de votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

s'il ne mord que chez vous, il fait peut être ça par protection de ressource. Est-ce que son panier et ses gamelles sont dans un lieu de passage par exemple ? Ce qui pourrait le perturber dans son confort.

Est-ce qu'il mord sans raison ou est-ce les personnes lui portent de l'attention avant qu'il ne morde ? Il faut réussir à identifier les signes précurseurs de la morsure (l'animal se raidie, fixe, montre les crocs, grogne). A ce moment là il faut arrêter de faire ce que vous faisiez avec lui si vous vous en occupiez, ça veut dire qu'il en a marre et qu'il faut le laisser tranquille, ou si vous ne vous en occupiez pas à ce moment là, qu'il n'avait aucune contrainte, il faut le gronder.

Je vous conseille tout de même d'aller voir un vétérinaire comportementaliste car vous n'êtes pas à l'abris qu'un jour une morsure tourne vraiment mal.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

"Il mord au niveau du mollet et de la cheville, ce sont toujours des morsures légères, les gens saignent peu, ce n’est pas très impressionnant."

Avant de ne plus avoir d'amis je vous conseille d'aller très rapidement voir un comportementalisme, car l'attitude de votre chien n'est pas acceptable. Le conseil d'Anais est vraiment à suivre, un vétérinaire comportementalisme semble indispensable à votre chien.