Mon chien mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous .

J'ai un Lhassa apso âgé de 3ans. J'ai appris qu'il étais né d'une consanguinité ( grand père et fille ) je voulais savoir si Ca pouvais expliquer son comportement arnieux et non obéissant. Malheureusement ce chien a déjà mordu plusieurs fois. Il grogne pour tout et n'importe quoi et n'en fais qu'à ca tête. Que dois je faire ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je pense pas que sa viende de ça, il faudrais savoir command il a vécu et ou jusqu'a l'age de 3 mois parce que ça peux venir d'ici ou il est née et vous l'avait eux depuis chiot

Utilisateur anonyme

Beaucoup de mariages se font avec un ascendant et un descendant. Cela n'est pas dangereux dans la mesure où le taux de consanguinité est contrôlé par l'éleveur. Donc dire que ça vient de là.... on ne peut l'affirmer. Certes il serait bon de savoir comment l'éleveur la sociabilisé pendant ses deux premiers mois. Peut-être une question anodine, mais où avez-vous acheté votre chiot? Il est aussi important de se pencher sur comment a-t-il été éduqué après ses 2 mois? Le temps que vous lui consacrez par jour en promenade, combien de temps pour les jeux ainsi que votre manière à l'éduquer lorsqu'il faisait une bêtise?

Beaucoup de questions... Mais une conséquence peut avoir d'innombrables causes....

Enfin le grognement est un moyen de communication très complexe. Un chien qui grogne n'est pas forcément un chien agressif. Dire qu'il grogne est vague... Mais dans votre cas je suppose que Je grogne = Attention, je me sens mal à l'aise, je n'aime pas cette situation. Dans quel cas a t-il mordu?

Sofi771

Si ton chien est agressif et désobéissant le soucis est dans son éducation et non pas dans ses gênes..

Fait venir un comportementaliste canin au plus tôt pour comprendre pourquoi ton chien passe en auto défense.

Pour l'éducation comment t'y prends tu pour lui apprendre un ordre ? Comment le punis tu ?