Mon chien maigrit. Aidez-moi !

Utilisateur anonyme

bonjour ,

rockesine ma chienne de 14 ans commence a ne plus avoir de dent , elle maigrie et je voudrai savoir si vous avez des recette pour elle , ou des astuce pour elle , merci beaucoup pour vos conseil ou astuce .

53 réponses
Utilisateur anonyme

Fanny, ta chienne aurait elle été capable de se retourner l'estomac dans l'état où elle était après s'être gavée???

Essouflée, amorphe, grossie, ballonée, bref, elle va pas courir un marathon ou sauter à jouer comme une folle, même en présence d'autres chiens....je crois....((et justement, c'est intéressant qu'ils vivent de se sentir pas bien du fait d'avoir trop mangé.....l'exercice est là aussi...le lendemain de réveillon on a souvent envie de salade, pas de magrets....ou beaucoup moins que la veille...=)....on s'autorégule sur le magret...lol))

Utilisateur anonyme

Catalouna, ca m'intéresse, sans ironie....

Qu'avait donc ton chien???

car, nombre de fois le chien "risque d'y passer"pour les vétos...alors que ...pas grand chose en vérité...

de Quoi donc souffrait ton chien alors?

car si c'est juste d'être balloné, essouflé, etc...même de facon impressionnante, ca reste non-mortel...et les estomacs "n'éclatent" pas....jamais...trop grande élasticité des muqueuses...comme chez l'humain....

Utilisateur anonyme

Pour se retourner l'estomac vu l'expérience que j'en ai eu ils ont pas besoin d'être super actifs ....... Après je concède c'est rare et ça dépend des chiens etc mais personnellement je ne pense pas que ça soit la solution avec tous les chiens

Certaines personnes n'arrivent pas à s'autoréguler chez les humains, ils feront pas d'exercice mais se gaveront se gaveront ... et finiront par y laisser la vie.

Chaque cas est différent et toutes les méthodes ont leur exception

Melly

Nutronaute j'ai perdu mon Saint-Bernard à cause d'un retournement d'estomac... Mes parents lui fractionnaient le repas en deux fois (matin et soir), ils l'ont retrouvés le lendemain matin... Pourtant il n'était pas actif du tout, avec sa dysplasie, son staphylocoque doré qui l'avait cassé (ainsi que les médocs) et son arthrose. Il avait 9 ans.

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas le mien et ça fait quelques années. Il était dans le coma ... Je redemanderais plus d'infos si tu veux je ne me rappelle plus exactement de ce qui s'est passé, je me rappelle que le chien a volé un truc s'est empiffré et est tombé dans le coma et qu'il n'y avait pas eu d'effort parculier. Qu'ils l'ont emmené au véto en urgence et qu'il s'est fait opéré en vitesse pour ce retournement d'estomac et après il a eu un régime particulier, fractionnement des repas, pas de voiture d'activité physique après les repas etc ...

Utilisateur anonyme

le retournement de l'estomac ne peut il pas etre du tt simplement au fait que la nourriture fermente et donc fais un gaz qui lui favorise le retournement de l'estomac?

chose pour laquel on fractionne le repas pour que la quantité de nourriture ne soit pas trop importante et donc limiter la production de ses gaz

Colombe

de toute façon il n'y a aucune raison de juger p'titefleur!! car c'est elle qui nous en apprend le plus sur ce site!! car moi la première j'en est beaucoup appris avec elle!! et de plus depuis quelle fait son métier je pense que personne en ces autant que elle!!!c'est plus tôt le contraire!!! car souvent quand on lie les sujets sa se répète pour dire la même chose qui à était dit avant mais rien de plus!!!

P'titefleur

"que tes chats finissaient, et que tu leur en redonnais....."

Nutronaute : c'est toi qui n'a pas compris..... je n'ai pas dit que le chat finissait son assiette....non pas du tout.....lorsqu'il n'en veut plus.....et après je lui en redonne et bien oui de son assiette qui n'est jamais vide....

Utilisateur anonyme

Autant pour moi petite fleur, alors...mes excuses...sincères.=)..passons, si tu veux bien;-)

Electro, bien vu, je suppose que cela joue grandement, les fermentations des gazs..sur les retournements d'estomacs, qu'encore une fois je ne vois pas liés à la mise à volonté de croquettes et donc à l'auto gavage du chien....(et là, les méthodes de cuissons jouent hyper fondamentalement....dans la création de fermentation ou non dans l'animal)...

lol, faites les test de cuire des pattes rapidement à hautes température et d'autres très lentement à moins haute température à un autre repas, vous verrez la différence de fermentation (gargouillis, flatulences, rots...etc), même en nous humains, c'est vérifiable assez visiblement...

Ces gazs, se sont le résultats des enzymes du chien qui dégradent chimiquement la croquette....lorsque les liaisons chimiques des nutriments sont rigides(par la mauvaise qualité+mauvaise cuisson de la recette), le chien créé d'avantage d'enzymes en quantité, et donc mécaniquement, il y a d'avantage de gazs générés....

bon le volume de croquette mangé compte aussi, un kilo de croquette ou 10 grammes, ca fera pas pareil, c'est sur au niveau gazs...;-)...

Qq'un disait: les croquettes allégées gonflent d'avantage avec l'eau...(j'aimerais que l'on m'explique, car je ne crois pas, et ne voit pas de logique à cela....(????)les croquettes allégées ont 8 à 10% d'humidité comme les autres et vont gonfler autant, à mon sens dans l'eau...mais bon))

le retournement d'estomac, on en parle beaucoup beaucoup pour peu de cas statistiques...pardon à ceux qui ont vécu cela, ca doit être terrible...moi, j'ai jamais vu...

mais c'est un peu comme la mort subite du nourrisson.....c'est très anxiogène, on en parle beaucoup....mais cela reste rarissime dans les faits concrets...

Utilisateur anonyme

J'ai pas dit que les croquettes allégés gonflées plus avec l'eau mais elles gonflent d'avantage que les normales, enfin celles que mes parents ont pour mon chien c'est le cas afin qu'il est la sensation de satiété ... Il y a certains aliments qui gonflent plus que d'autres dans l'estomac.

De plus je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Autant la mort du nourrisson il n'y a pas de véritables explications autant le retournement d'estomac il y en a. C'est d'ailleurs pour ça que la mort du nourrisson panique autant les parents. Pour les chiens, il y a des races plus sensibles au retournement d'estomac etc ... Sur quelles statistiques te bases tu pour savoir qu'il n'y a que très peu de cas ?