Autant pour moi petite fleur, alors...mes excuses...sincères.=)..passons, si tu veux bien;-)
Electro, bien vu, je suppose que cela joue grandement, les fermentations des gazs..sur les retournements d'estomacs, qu'encore une fois je ne vois pas liés à la mise à volonté de croquettes et donc à l'auto gavage du chien....(et là, les méthodes de cuissons jouent hyper fondamentalement....dans la création de fermentation ou non dans l'animal)...
lol, faites les test de cuire des pattes rapidement à hautes température et d'autres très lentement à moins haute température à un autre repas, vous verrez la différence de fermentation (gargouillis, flatulences, rots...etc), même en nous humains, c'est vérifiable assez visiblement...
Ces gazs, se sont le résultats des enzymes du chien qui dégradent chimiquement la croquette....lorsque les liaisons chimiques des nutriments sont rigides(par la mauvaise qualité+mauvaise cuisson de la recette), le chien créé d'avantage d'enzymes en quantité, et donc mécaniquement, il y a d'avantage de gazs générés....
bon le volume de croquette mangé compte aussi, un kilo de croquette ou 10 grammes, ca fera pas pareil, c'est sur au niveau gazs...;-)...
Qq'un disait: les croquettes allégées gonflent d'avantage avec l'eau...(j'aimerais que l'on m'explique, car je ne crois pas, et ne voit pas de logique à cela....(????)les croquettes allégées ont 8 à 10% d'humidité comme les autres et vont gonfler autant, à mon sens dans l'eau...mais bon))
le retournement d'estomac, on en parle beaucoup beaucoup pour peu de cas statistiques...pardon à ceux qui ont vécu cela, ca doit être terrible...moi, j'ai jamais vu...
mais c'est un peu comme la mort subite du nourrisson.....c'est très anxiogène, on en parle beaucoup....mais cela reste rarissime dans les faits concrets...