Mon chien maigrit. Aidez-moi !

Utilisateur anonyme

bonjour ,

rockesine ma chienne de 14 ans commence a ne plus avoir de dent , elle maigrie et je voudrai savoir si vous avez des recette pour elle , ou des astuce pour elle , merci beaucoup pour vos conseil ou astuce .

53 réponses
Colombe

de toute façon il y a un proverbe qui dit je ne veut jamais mourir car on en apprend des chose tous les jours! personnes ne c'est tous!! le parfait n'existe pas!!!par contre comme p'titefleur il est vrais qu'elle peut nous en apprendre beaucoup vue par son métier et sur la pratique!!!

Utilisateur anonyme

Je ne me permettrais...du tout...

Et nourrir ses animaux 15 ou 20 fois, par définition, ils voient le fond de leur gamelle, ils ne sont pas en continu réel....c'est pas vrai...

Ils sont en rationnement à la demande, cela s'appelle...aucune idée de totale liberté de manger derrière cela, car la ration , certes donnée 15 fois, est une ration sur le moment, ce qui n'est pas du "à volonté"...ou à "satiété", concretement, tes chats ne regardent pas leur satiété du tout afin de se gérer...c'est toi qui les gère donc...

Donc, non, quoi que tu en dises tes animaux sont rationnés...certes de facon large, mais rationnés quand même....

Et il ya une énormissime différence entre les 2 modes de nourrissages...

Si tu veux te dirai lesquelles =)...lol...

P'titefleur

"Et nourrir ses animaux 15 ou 20 fois, par définition, ils voient le fond de leur gamelle, ils ne sont pas en continu réel....c'est pas vrai...

Ils sont en rationnement à la demande, cela s'appelle...aucune idée de totale liberté de manger derrière cela, car la ration , certes donnée 15 fois, est une ration sur le moment, ce qui n'est pas du "à volonté"...ou à "satiété", concretement, tes chats ne regardent pas "

T'es lourd mon pauvre.....ils ne voient jamais le fond de leur gamelle....elle est toujours pleine.....je ne les gère pas.....

Tu ne sais pas comment je fais .....alors ne juges pas sans savoir, merci....

Occupe toi plutôt de faire vacciner tes animaux.

Colombe

si elle à plus de dents il te faut lui acheter de la soupe que tu lui fait trempé avec de l'eau, comme sa elle n'a plus besoin de croquer et royal canin en font même d'autre bonne marque!!! après je me répète car je le dit souvent regarde quand elle fait les celles quelle n'est pas le vers solitaire car c'est souvent le cas sur ces chien et là tu peux lui donner tous ce que tu veux elle maigrira toujours si tu ne traite pas!!

Utilisateur anonyme

Nutronaute : je fais la même chose que P'titefleur et mes chattes ne voient pas le font de la gamelle, c'est juste que ces princesses surtout avec ces chaleurs n'aiment pas les croquettes éventées donc faut en mettre plusieurs fois par jours, question d'hygiène ...

Ptitefleur : c'est ce que je te disais sur l'autre forum, tu es en train de te faire juger, apparemment injustement pour des bouts de phrases qui ont été mis et parceque les gens ne savent pas l'entière vérité ...

Quant au chien qui n'a plus de dents, il faut surveiller comment il mange et s'adapter à ses envies / besoins ... Chaque chien est différent, il n'y a pas de solution miracle. J'ai la chienne d'une amie qui a 14 ans et qui mange beaucoup de jambon. Même si c'est pas du tout conseillé, le véto estime qu'il faut mieux qu'elle mange ça que rien à son âge ...

Utilisateur anonyme

Fanny, pourquoi n'avez vous pas continué, car cette étape d'auto gavage dure parfois 2 jours ou trois, ca n'est qu'ensuite que l'animal comprend, que le vide n'existera plus jamais, et qu'il se tranquilise sur les volumes, il est tout à fait normal que les animaux soient malades deux ou trois jours.....

je vous certifie que si vous laissez 40 kilos de croquettes devant votre chienne, elle ne se rendra pas malade pendant des jours et des jours,1 ou deux, pas plus...vomissement, diarhées etc....mais ensuite c'est serein...

Et il est normal qu"elle ait englouuti le plus possible, l'exercice est là...mais il faut qu'elle se remplisse en vivant le fait qu'il y en a encore largement assez...

là, le fait d'avoir enlever la deuxième gamelle, re-rationne, et rappelle à votre chienne le potentiel vide...sans vous jeter de pierre....

Lorsque l'on décide d'apprendre aux animaux à faire cela, il faut se blinder soi même à voir son animal hyper lourdeau, pas tres bien pendant 2 ou trois jours....

ca n'est pas une fois de donner beaucoup qui change quoi que se soit....

@petite fleur: c'est pourtant ce que tu avais dit dans un autre post...que tes chats finissaient, et que tu leur en redonnais.....(copié/collé possible si tu veux, c'est au mot prêt) après si en fait tu ne fais pas ce que tu dis que tu fais....j'y peux rien.......mais aucune espèce d'importance en fait.....

Utilisateur anonyme

Nutronaute : oui mais tu risques le retournement d'estomac quand même ...

Melly

Surtout sur les gros chiens :/

Utilisateur anonyme

effectivement.....c'est pour cela que je conseille de faire cela un moment où on est en vacance, tranquille à la maison toute la journée sur ces deux jours...

Cela dit.......

Ca fait peut etre......je ne sais, mais plusieurs milliers de mes clients aujourd'hui qui sont passés à ce mode de nourrissage tellement plus logique, et je n'ai pas eu une seule fois sur ces milliers un probleme de retournement d'estomac...et vous pouvez me croire, si ca avait fait de tels dégats j'aurai entendu parler du pays....

je pense que tellement ils se gavent les deux premiers jours, ils sont tellement lourds, que d'eux mêmes, ils ne bougent pas beaucoup voir pas du tout en fait....et du coup zéro retournement d'estomac...

De même il est assez judicieux de donner de la croquette allégée sur ces qques jours...pour contrebalancer la prise de poids éventuelle due au gavage du début...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà vu donc bon ... Le véto en urgence et le chien qui est à la limite d'y passer, ça calme. Ca dépend la race du chien a priori ... Il y en a plus fragile que d'autre. L'âge aussi.

Les croquettes allégés gonflent encore plus dans l'estomac, donc ça serait pas forcément mieux ... Sur 3 jours c'est pas un risque de prise de poids le problème ...