Mon chien m'a mordue, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon Lhassa apso a 9 mois et il a tendance à vouloir mordre quand il a un os. Ce soir alors que je l'approchais pour le caresser il m'a grogné et m'a quasiment mordue au visage.

Que faut il faire ? Faut il le réprimender ou bien est-ce une réaction normale parce qu'il était en train de manger un os ?

Merci pour vos témoignages et conseils.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le réprimande car même si c'est normal il ne dois pas mordre ( encore grogné et à la limite du tolérable ) mais il faut bien le réprimander si non il pourra se montré hyper dominant et mordre au sang !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un maître doit toujours pouvoir prendre l'os où mettre a manger en plus dans la gamelle

alors non il ne peut pas mordre et grogner encore peut passer

mais faut l'emmener en éducation et s'il persiste l'emmener comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec laika tu dois pouvoir le lui prendre sans qu'il morde ou grogne (faut pas non plus l'emmerder toutes les 5 minutes non plus mais bon) il faut qu'il apprenne qu'il ne doit pas mordre même si tu veux lui prendre la gamelle c'est important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evalice, ton chien est encore jeune et tu dois absolument interdire ce genre de réaction; s'il te grogne dessus ou te mord dis lui NON!! assez fermement et retires lui son os, puis tu recommence l'opération le lendemain ou un autre jour (mais tu ne lui redonnes pas son os, il doit comprendre)"Le chef de meute" c'est toi, pas lui!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Imagines Evalice que tu aies un gros chien, accepterais tu ce genre de comportement?? Non car potentiellement dangereux pour les autres, mais tu laisserais ton Lhassa Apso le faire?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il fait sa prend un journal au autres et fou lui une grosse tarte dans la g**********

C'est toi qui domine pas lui !!!!

Meme pour la nourriture il est hors de question qu'il te domine

Moi j'ai habituer les miens depuis tout petit a etre en contact avec moi et/ nourriture

Je mes la main dans leur gamelle, je leur enlève, je enlève leur os etc etc ils bronche pas

c'est toi qui les nourris alors la moindre des chose c'est qu'il te dise rien.....

si c'est la première fois que ton chien fait cela il fallait le gronder fortement qu'il ne refasse plus jamais jamais

Si il le refait je te conseil de revoir fortement son éducation avec tes parent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lyzz on ne prend pas un journal pour lui en donner une dans sa gueule

y a des chiens qui ne supportent pas et puis y a d'autres moyens de lui faire comprendre que il peut ni mordre ni grogner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lyss c'est la façon humains pour le grondez mais pas pour les chien il faudrait voir un éducateur canin et un comportementaliste pour le dominez retournez le sur le dos il faut être ferme il faut toujours le grondez au moment ou il le fait ou quand il s’apprête a le faire mais ni avant ni après le chien ne comprendra pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilise la méthode positive depuis qu'ils sont tout petits. Par moment je reprends la gamelle, ou l'oreille de porc qu'ils sont en train de manger juste de temps en temps. S'ils ne disent rien, je leur redonne et les félicite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?