mon chien grogne lorsque que l’on reçoit des personnes

Utilisateur anonyme

mon chien est de nature innofenssive mais maintenant lorsque que l’on reçoit des personnes il leur fait la fête leur demande des gratouilles en se couchant et lorsque la personne commence à le caresser il se met à grogner même avec la famille proche si il ne l’a pas vue depuis quelques temps

mais il ne grogne pas après nous

il n’a jamais grogné avant pourquoi fait-il cela ?

merci d’avance pour vos futures réponses

9 réponses
 Sky

Vous êtes sûre que ce n'est pas un grognement de contentement?

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a peut-être juste pas envie de se faire caresser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il fait un grognement méchant et il demande à se faire caresser donc il ne devrait pas grogner

Jean-Yves

Comment vous voyez que c'est un grognement méchant, est-ce qu'il retrousse les babines pour montrer ses dents?

Un test simple à faire pour savoir si c'est un grognement de plaisir, c'est de stopper les caresses, si le chien tourne la tête en se léchant la truffe ou s'éloigne c'est qu'il n'a pas envie d'être manipulé et caressé, si le chien en redemande alors que c'est que ce n'est pas méchant du tout.

Car en effet certains chien émettent un grognement de plaisir, ça arrive aussi à ma chienne parfois lorsque je joue avec elle. Ca peut être impressionnant et même flippant pour quelqu'un qui ne la connait pas, mais il n'y a absolument rien d'agressif.

Voilà des exemples de grognements qui n'ont rien de méchant:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=PuiHfGs1dn8]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Q3bcxB0lwuA]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=iacVZyP-74k]

Jean-Yves

doublon

Jean-Yves

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=P9bjTkktAxY]

Loup Blanc

j'avais la même chose avec mon ancien chien faut si habituer mais les gens qui le connaisse pas flip

Utilisateur anonyme

il a peut etre tout simplement peur des intrus qui rentre dans sa maison c est peut etres pas habituel pour lui

Utilisateur anonyme

Comment vous voyez que c'est un grognement méchant, est-ce qu'il retrousse les babines pour montrer ses dents?

Et encore, chez ma chienne les grognements de plaisir s'accompagnent d'un grand sourire toutes dents dehors...

Un peu gênant quand il faut expliquer au petit garçon de quatre ans pas plus haut qu'elle et qu'elle adooooore et à ses parents, qu'elle lui a foncé dessus avec son rictus et un grognement sourd que "si si, je te jure c'est parce qu'elle est contente de le voir".