Tout d'abord bonjour, alors voila, moi et mes parents sommes propriétaire d'un Lhassa Apso de 12 ans qui pose plusieurs problèmes :
- Il urine quand moi et ma famille sommes absent (il a uriné à ma première maison, j'ai déménagé et il avait arrêté, aujourd'hui j'ai re-demennagé et il recommence !!! )
- Il aboie quand il est tout seul (Notez bien : Le chien appartient à mes parents, si il est avec eux ou avec une autre personne, même un inconnu, il ne va pas aboyer, mais si il est avec moi, il va aboyer quand même)
- À l'heure du dîner, il devient OBNIBULER par la nourriture, au point de poser des 2 pattes sur le coin de la table, on lui dit de descendre et c'est ce qu'il fait, mais il recommence peu de temps après ( NB : si on lui râle dessus ou lui donnons un ordre, il va grouler/montrer des dents)
Il faut savoir que s'il attaque et que l'on réenchaîne en le repoussant avec le pied ou un balai par exemple, il va revenir à l'attaque jusqu'à ce que l'on s'arrête.
Si aujourd'hui je décide de poster ce topic, c'est nottament car ce midi il m'a mordu au niveau de la jambe (je me suis mit derrière la chaise de mon père pour discuter avec lui et le chien m'a bondit sur la jambe).
Ma mère veut opter pour le collier électrique mais je ne pense pas que ce soir une solution, elle m'a dit que si ça continué on irait le faire piquer.
C'est pour ça que je vous demande votre aide, à vous, membre du forum wamiz.
Je suis conscient que le peu de détails que je vous ai donné ne suffiront pas à régler complètement le problème c'est pour ça que je m'engage à répondre spontanément à toute les questions que vous me poseré.
N'étant pas très à l'aise à l'écrit je peux aussi vous donner mon nº de téléphone pour qu'on puisse discuter de tout ça plus en détails.
Je m'excuse pour les petites fautes d'orthographe et vous souhaite une bonne soirée, en espérant trouver avec vous des solutions à mon problème, j'aime mon chien, et je ne veux pas m'en séparer.