"Tout d'abord quels sont vos méthodes d'éducation ?"
"Quels sont les bases que le chien à acquis ?"
Je vais demander ce soir à ma mère étant donner que je l'ai eu à mes 4-5 ans et que j'en aujourd'hui 16 je ne m'en souviens plus trop.
"Comment ce fait-il qu'il en arrive à vous montrer les dents et vous grogner dessus ?"
Concrètement à chaque ordre qu'on lui donne, même si il obéit par la suite il ne peut s'empêcher de râler, mais le vrai problème c'est à l'heure de manger, cela va faire 3/4 mois que j'ai ammenagé avec ma mère chez mes grands parents qui ont pour habitude de lui donner les restes, et je pense que la nourriture lui ai "monter à la tête" (encore aujourd'hui je lui ai demander de descendre car il avait ses 2 pattes sur une chaise et il m'a carrément bondit dessus), de ce fait nottament à cause de la morsure d'hier on a décidé de ne plus rien lui donner définitivement.
"Comment donnez-vous vos ordres ? (gestes/attitudes/paroles)"
On a plutôt tendance à lui dire "non !" d'une voix un minimum forte, j'avais l'habitude de "montrer mon doigt" comme un avertissement mais j'ai remarqué que ça le rendait encore plus agressif.
"Qui a figure d'autorité dans la famille ?"
Plutôt moi et mon grand-père je dirais, mais il a plus tendance à écouter ma grand-mère dans ses ordres.
"Quels relation et moments de complicité partagez-vous avec votre chien au quotidien ?"
On lui donne des caresses/câlins régulièrement, la plupart du temps il vient de même de lui même, il joue aussi avec nous 3 à 4 fois par jours.
"Est-ce que le chien à l'opportunité de se dépenser physiquement et de faire ses besoins régulièrement ?"
Oui si il a envie d'aller faire ses besoins ou d'aller faire un tour il nous demande en grattant à la porte ou en venant nous chercher, par moment ça lui arrive aussi de courir très rapidement dans la maison pendant 3 à 5 minutes.
"Quel est son cadre de vie ?"
Tout dépend de ce que vous entendez par "cadre de vie", s'il est heureux ? Oui du moins c'est l'impression qu'il nous donne au quotidien.
Et pour ce qui est des problèmes de pipi ce n'est pas un problème de veillesse ou de rage ( du moins selon moi) , je pense que cela va plus loin que ça étant donné qu'il s'était arrêté à mon ancienne maison.