Mon chien est "rebelle"

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour, alors voila, moi et mes parents sommes propriétaire d'un Lhassa Apso de 12 ans qui pose plusieurs problèmes :

- Il urine quand moi et ma famille sommes absent (il a uriné à ma première maison, j'ai déménagé et il avait arrêté, aujourd'hui j'ai re-demennagé et il recommence !!! )

- Il aboie quand il est tout seul (Notez bien : Le chien appartient à mes parents, si il est avec eux ou avec une autre personne, même un inconnu, il ne va pas aboyer, mais si il est avec moi, il va aboyer quand même)

- À l'heure du dîner, il devient OBNIBULER par la nourriture, au point de poser des 2 pattes sur le coin de la table, on lui dit de descendre et c'est ce qu'il fait, mais il recommence peu de temps après ( NB : si on lui râle dessus ou lui donnons un ordre, il va grouler/montrer des dents)

Il faut savoir que s'il attaque et que l'on réenchaîne en le repoussant avec le pied ou un balai par exemple, il va revenir à l'attaque jusqu'à ce que l'on s'arrête.

Si aujourd'hui je décide de poster ce topic, c'est nottament car ce midi il m'a mordu au niveau de la jambe (je me suis mit derrière la chaise de mon père pour discuter avec lui et le chien m'a bondit sur la jambe).

Ma mère veut opter pour le collier électrique mais je ne pense pas que ce soir une solution, elle m'a dit que si ça continué on irait le faire piquer.

C'est pour ça que je vous demande votre aide, à vous, membre du forum wamiz.

Je suis conscient que le peu de détails que je vous ai donné ne suffiront pas à régler complètement le problème c'est pour ça que je m'engage à répondre spontanément à toute les questions que vous me poseré.

N'étant pas très à l'aise à l'écrit je peux aussi vous donner mon nº de téléphone pour qu'on puisse discuter de tout ça plus en détails.

Je m'excuse pour les petites fautes d'orthographe et vous souhaite une bonne soirée, en espérant trouver avec vous des solutions à mon problème, j'aime mon chien, et je ne veux pas m'en séparer.

2 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

On va laisser de côté l'aboiement pour commencer. Il y a des choses bien plus grave à régler dans votre relation à tous avec ce chien.

Tout d'abord quels sont vos méthodes d'éducation ?

Quels sont les bases que le chien à acquis ?

Comment ce fait-il qu'il en arrive à vous montrer les dents et vous grogner dessus ?

Comment donner vous vos ordres ? (gestes/attitudes/paroles)

Qui a figure d'autorité dans la famille ?

Quels relation et moments de complicité partagez-vous avec votre chien au quotidien ?

Est-ce que le chien à l'opportunité de se dépenser physiquement et de faire ses besoins régulièrement ?

Quel est son cadre de vie ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

"Tout d'abord quels sont vos méthodes d'éducation ?"

"Quels sont les bases que le chien à acquis ?"

Je vais demander ce soir à ma mère étant donner que je l'ai eu à mes 4-5 ans et que j'en aujourd'hui 16 je ne m'en souviens plus trop.

"Comment ce fait-il qu'il en arrive à vous montrer les dents et vous grogner dessus ?"

Concrètement à chaque ordre qu'on lui donne, même si il obéit par la suite il ne peut s'empêcher de râler, mais le vrai problème c'est à l'heure de manger, cela va faire 3/4 mois que j'ai ammenagé avec ma mère chez mes grands parents qui ont pour habitude de lui donner les restes, et je pense que la nourriture lui ai "monter à la tête" (encore aujourd'hui je lui ai demander de descendre car il avait ses 2 pattes sur une chaise et il m'a carrément bondit dessus), de ce fait nottament à cause de la morsure d'hier on a décidé de ne plus rien lui donner définitivement.

"Comment donnez-vous vos ordres ? (gestes/attitudes/paroles)"

On a plutôt tendance à lui dire "non !" d'une voix un minimum forte, j'avais l'habitude de "montrer mon doigt" comme un avertissement mais j'ai remarqué que ça le rendait encore plus agressif.

"Qui a figure d'autorité dans la famille ?"

Plutôt moi et mon grand-père je dirais, mais il a plus tendance à écouter ma grand-mère dans ses ordres.

"Quels relation et moments de complicité partagez-vous avec votre chien au quotidien ?"

On lui donne des caresses/câlins régulièrement, la plupart du temps il vient de même de lui même, il joue aussi avec nous 3 à 4 fois par jours.

"Est-ce que le chien à l'opportunité de se dépenser physiquement et de faire ses besoins régulièrement ?"

Oui si il a envie d'aller faire ses besoins ou d'aller faire un tour il nous demande en grattant à la porte ou en venant nous chercher, par moment ça lui arrive aussi de courir très rapidement dans la maison pendant 3 à 5 minutes.

"Quel est son cadre de vie ?"

Tout dépend de ce que vous entendez par "cadre de vie", s'il est heureux ? Oui du moins c'est l'impression qu'il nous donne au quotidien.

Et pour ce qui est des problèmes de pipi ce n'est pas un problème de veillesse ou de rage ( du moins selon moi) , je pense que cela va plus loin que ça étant donné qu'il s'était arrêté à mon ancienne maison.