Lhassa Apso mordeur

Mariegb

J’ai adopté il y a un mois une chienne Lhassa Apso de 3 ans à un monsieur de 86 ans qui s’en séparait pour des raisons de santé (il est rentré en maison de retraite). Nous avons découvert qu’elle a des problèmes de santé, eczéma et otites chroniques. Déjà 3 visites chez le vétérinaire. Elle a mordu mon mari et montre les dents, nous sommes très patients et attentifs. Je ne suis pas rassurée lorsque je la promène ou que je reçois de la visite, ni pour la soigner. Nous avons pris rendez-vous chez un comportementaliste. Nous avons appris qu’elle avait déjà eu 3 maîtres ...

Pouvez-vous me donner des conseils ?

1 réponse
Docline

Bonjour

D'abord créer de la confiance et de la sécurité,

en lui aménageant son petit coin à elle où personne ne viendra la déranger, en restant toujours calme, en n'imposant jamais les contacts (hors paroles) mais en invitant à la caresse et en lui reconnaissant le droit de rester en retrait

Lorsqu'elle n'aura plus peur des lieux et de ses nouveaux humains vous pourrez commencer une éducation comme pour un chiot (pour certaines choses ça ira beaucoup plus vite d'autres très lentement), mais ne zappez surtout pas l'étape de l'établissement de sentiment de sécurité, cela me semble un préalable