Bonjour à tous,
Je vous expose en quelques mots mon dilemme, qui me torture depuis maintenant des mois :
Je possède un Lhassa Apso adorable de 3 ans qui a vécu 1 an et demi avec moi en appartement. Lorsqu'il restait environ 10h seul chaque jour il angoissait beaucoup (enfermé dans la cuisine avec une barrière bébé, je pense qu'il devait avoir trop d'espace). A cette période il avait entre 3 mois et 1 an.
La vie a fait que j'ai ensuite vécu 8 mois à la campagne où mon chien vivait avec un autre chien et des personnes 24h/24h.
Je suis désormais retournée en appartement, pour le moment seule, déchirée à l'idée de faire subir à mon chien 10h de nouveau seul, alors qu'il vit depuis presque 2 ans à la campagne, avec une compagnie constante.
Aujourd'hui, j'adorerai pouvoir le reprendre avec moi, mais j'ai peur de réagir égoïstement. Je ne vois mon chien désormais qu'un week-end sur 2 voire 3...
Est-ce qu'à votre avis je peux tenter de le reprendre, le privant alors de la campagne et le laisser 10h seul par jour avec le risque qu'il angoisse énormément ? En contrepartie nous serions enfin de nouveau réuni.
Merci à tous pour vos précieux conseils.