Un chien est toujours très proche de son maître, c'est son chef de meute et il est bien avec lui.
Autrefois, je vivait en appartement avec un jardin de 200M2, c'est vraiment petit, mon colocataire avait son chien et moi, le miens, ils 'entendaient assez bien, mais l'appart et le terrain était vraiment petit pour deux gros chiens, en plus on travaillais tous les deux et ils restaient seuls la journée.
Quand mon colocataire à déménager, il n'a pas garder son chien au début, il l'a laisser à ses beaux parents quelques semaines. Une grande maison avec un terrain de deux Hectares, il avait tout pour être heureux, ils s'occupaient bien de lui.
Au moins une fois par semaine, je le retrouvais couché devant mon portail, il se sauvait et revenait chez moi, à 4 Km, en espérant revoir son maître.
Des fois, les chiens, selon leur caractère, s'habituent très bien à certaines conditions.
Mais c'est vrai que 10H00 enfermé seul, n'est pas bon pour un chien. C'est un dilème.
Fait un essais, si tu vois qu'il déprime, tu peux toujours le ramener à la campagne.