2 mois c'est super court !! surtout selon son passé.
Je vais pas t'inquiéter, le but est plutôt de te rassurer : mais j'ai gardé mon Husky 10 ans, j'ai mis plus de 2 ans avant de vraiment pouvoir lui toucher la truffe sans anxiété de sa part (il avait des cicatrices de brulures de cigarettes sur la truffe donc forcément c'était "zone interdite" chez lui) plus de 4 ans avant de le voir remuer la queue et il avait encore sur la fin quelques "réflexes" de ses 6 années de chien maltraité... alors 2 mois dis toi bien que c'est rien du tout ;)
Il "attaque" manifestement par peur ton chien. Il a passé sa vie jusqu'ici sur un balcon, tout seul, il a donc quasiment eu aucune sociabilisation, c'est normal que tout lui fasse peur. ça viendra petit à petit.
Par contre au prétexte qu'il a peur évites de le protéger de tout. Il faut trouver un juste milieu : le rassurer, mais pas trop ("trop" c'est lui confirmer que le bruit qu'il vient d'entendre n'est pas "normal"). C'est facile à dire mais c'est pas facile à faire je sais bien.
Il faut arriver à rendre normal ce qui en fait "est" normal mais qui ne l'a jamais été pour lui jusqu'ici.
Plus tu seras attentionnée, plus tu le rassureras, plus il va trouver ça bizarre et plus il va stresser et pourtant faut arriver à le rassurer. C'est là que c'est difficile à doser, et de toute façon ça se fait pas en deux mois.
Je trouve même qu'en si peu de temps tu t'en tires déjà plutôt bien avec lui ;)