Habituer son chien à une caisse et quitter la campagne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après un peu plus d'1 an de vie en appartement avec mon lhassa apso (qui n'avait connu que ça), je suis retournée vivre chez mes parents qui possèdent un grand terrain, idéal pour défouler les petites pattes de ma boule de poil.

Seulement voilà : je m'apprête à retourner à la vie en appartement et je souhaiterai l'habituer la journée à être enfermé dans une sorte de cage pour qu'il ne panique pas seul dans l'appartement (il angoissait énormément dans l'ancien tout seul).

Est-ce à votre avis possible de lui enseigner alors qu'il va bientôt avoir 2 ans? Comment m'y prendre ? Il a beaucoup de mal à rester seul et actuellement il n'est jamais seul...

Merci pou vos conseils !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour laderkan, moi j'essaierais d'abord d'autres solutions avant de l'enfermer dans une cage car sa évitera bien évidemment qu'il dégrade l'appartement mais il stressera toujours autant voir plus et si il ne peut pas se défouler sur les cousins du canap' il y a le risque qu'il se mette à aboyer ou a attraper des tics comme de s'arracher les poils.

Dans un premier temps, il faut qu'il puisse autant se défouler que lorsqu'il bénéficiait d'un jardin. Je te conseil de te lever 1 demi heure plus tôt le matin afin de lui faire faire une vrai promenade, de rentrer à midi si c'est possible pour toi et de lui faire faire une balade + des jeux (baballe) pendant au moins 1 heure le soir. Si tu n'es pas habituée à cela sa te parrait peut être pénible mais on en prend vite l'habitude et bientôt ces balades seront un réel plaisir pour toi, en plus sa te permettra de rencontrer d'autres maitres avec leur chiens qui joueront avec ton loulou et il se sera bien défoulé.

ensuite, tu l'as apparement trop habitué à ta présence, avant de reprendre le boulot sa serait bien que tu puisses prendre quelques jours pour l'habituer progressivement à tes départs, il faut pour cela que tu sortes de l'appart sans rien lui dire, tout naturellement et que tu reviennes de la même façon en espaçant progressivement les absences. laisses lui beaucoup de jouets, tu peut aussi laisser un poste radio allumé.

Bien entendu, avant de t'absenter, ranges bien tout ce qui pourrait lui donner envie de machouiller et le mettre en danger.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je me permets de faire remonter ce post car d'ici un mois je vais déménager pour ce fameux appartement !

La cage est-elle un bon moyen pour gérer le stress/ la solitude de mon chien la journée après des mois à la campagne, toujours en compagnie de quelqu'un ? Comment le réhabituer en douceur à la solitude ?

Merci !