dermathologie

Menkyi

Bonjour ce message est comme une bouteille a la mer car je cherche déjà depuis longtemps une réponse a ma question voilà j'ai une petite chienne qui a trois ans et depuis environ un an elle a des problèmes de grattage au point de se provoquer des hot spot a répétition ainsi que des otites et se mange les pattes sans arrêt nous sommes allez voir un vétérinaire qui lui a prescrit un régime pommes de terres cheval au bout de deux mois cela allez mieux mais mon vétérinaire habituel m'a fait le point et m'a conseillé de lui donner des croquettes de saumon hypoallergénique car d'aprés lui il manquait des vitamines dans le régime pommes de terres et cheval et voila deuxième paquets et re démangeaisons a nouveau je ne sais plus quoi faire elle prend même un décontractant a base de plantes si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'en est sorti j'attends vos réponses avec impatience

" vaucel "
8 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Je n ai jamais eu ce souci mais je serai tentée de vous dire de retourner au régime qui lui convient et de supplémenter avec un complexe vitaminé prescrit par le vétérinaire.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Menkyi

je vais faire vite , la pauvre petite ..et être très directe pour elle ..

les pommes de terres ( non) pas tous les jours , et la même viande , même de cheval ( qui est très bien en cas d'allergie,) c'est pareil ...c'est une erreur pour moi . toujours la même viande tous les jours ..

les croquettes , c'est pas/ plus possible avec des hot spot ...( trop de glucides ) il faut enlever les céréales ..votre chienne est une carnivore ..

vous partez toutes les deux sur un chemin qui ne correspond pas, plus à votre chienne ...

il faut voir l'alimentation Barf pour la remettre dans une alimentation plus adaptée ..

des viandes crues , des poissons , des légumes et des fruits à varier pour garder les vitamines , des œufs .....

son alimentation doit être variée ...c'est impératif ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

http://www.b-a-r-f.com/

c'est un forum où je suis depuis fin 2012 ..j'étais arrivée en catastrophe car ma chienne de 9 ans allait sur une pancréatite ..( nous étions dans une valse chez les vétérinaires , avec une place de parking presque attribuée )le diagnostique était sombre ..

Elle a été ma première barfeuse et j'ai deux qui sont barfeuses maintenant ..et la suivante sera aussi en alimentation crue .

Jamais plus de croquettes ..

il faudrait du Bénéflora Ortis en pharmacie pour votre chienne .des probiotiques ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

sur le forum Barf j'ai le même pseudo Doudou229

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fofana Cheik
je suis un dreseur 1994

cc

" bvbn "
Fofana Cheik
je suis un dreseur 1994

bvbn

" bvbn "
Fofana Cheik
je suis un dreseur 1994

Bonjour. Je n ai jamais eu ce souci mais je serai tentée de vous dire de retourner au régime qui lui convient et de supplémenter avec un complexe vitaminé prescrit par le vétérinaire.

" bvbn "
Quiz

Votre chienne présente tous les symptômes d'une allergie alimentaire, ce qui explique le régime conseillé : pommes de terre/viande de cheval, que j'ai également connu avec un schnauzer nain. Le but n'est pas de maintenir cette alimentation, mais de rajouter petit à petit les autres aliments, pour déterminer ce que votre petite chienne ne supporte pas : ce peut être le bœuf, le samon, les additifs qui sont dans les croquettes, voir tout simplement les croquettes....

Ce processus est très long, mon schnauzer a tenu un an avant que l'on réussisse à déterminer l'allergène. Et cette alimentation n'a jamais eu d'effet néfaste sa santé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a un peu plus d'un mois , mon chien se grattait beaucoup sous sa patte avant (gauche ou droite je ne sais plus) , il avait la peau irritée rouge et épaissit , un peu comme de la peau de crocodile et se léchait les pattes arrières sans arret , je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a détecté des otites , je ne m'en étais pas rendu compte car devant moi il ne se grattait pas , ne montrait pas de signes de gène et aprés examen du prélevement de "caca d'oreilles " ses otites était du à un mélange de levures et de bactéries , et en se grattant dans l'oreille il a répandu les saloperies en se grattant sous sa patte et dans ses coussinets , mon véto lui a prescrit de l'oridermyl , c'est une crème antibiotique pour ses oreilles et ses pattes , maintenant il est guérit , quand à son alimentation , il est au croquettes hypoalergéniques au poulet ou poisson , je ne lui donne pas au saumon car je trouve dégoutant ces gros saumon d'élevage bourrés de je ne sais quoi , beurk 🙅, je lui rajoute un peu de volaille ou du poisson sauvage ...

J'éspère t'avoir aidé , courage pour ta louloutte !

Utilisateur anonyme

J'ai oublié une petite précision , bien entendu je ne lui ai pas mis de crème antibiotique sur les pattes !

il a arreté de se les lécher lorsque son otite a été guéri , mais tu pourrais lui mettre un peu d'huile de coco , c'est bourré de bienfait et ça pourrait avoir un effet antiseptique sur ses pattes et c'est absolument sans danger si elle se lèche , on pourra me démentir si ce n'est pas pertinent dans le cas de ta chienne .

Je n'y ais pas pensé pour Maiden sinon je l'aurais fais ...