Bonjour,
J’ai laissé ma Lhassa Apso, très sociable et joueuse, 5 jours en pension, chez 1 couple de retraités-dog-sitters, recommandés par la véto.
Le 5e jour, après avoir récupéré ma petite, j’ai, tout de suite, découvert une blessure, très sérieuse, à une oreille. Elle était suintante, collante, une partie toute blanche et froide, avec les poils qui tombaient tout seul. J’avais immédiatement appelé 1 véto à domicile qui a confirmé 1 morsure de chien datant de plusieurs jours et infectée par le léchage d’autres chiens.
Avant de récupérer ma chienne, la dog-sitter avait confié que ma petite avait eu un conflit avec 1 autre chienne, le 1er jour. Une partie de l’oreille s’est nécrosée et est tombée.
Les dog-sitters nient toutes responsabilités et refusent de reconnaître quoique ce soit et nous accusent «d’escrocs qui veulent de l’argent». Nous voulons seulement une reconnaissance des faits et le remboursement des frais véto 330 euros (à domicile + clinique). Ils refusent, m’ont insultée et raccroché au nez.
Des promeneurs des environs leur reprochent de garder trop de chiens à la fois, de ne pas les surveiller et de mal les gérer. Chaque promeneur qui avait manifesté son mécontentement s’était, également, fait insulter. Ce comportement aurait déjà été signalé à la mairie.
Quels sont mes recours dans ce litige ? J’ai bêtement fait confiance et pas signé de contrat.