Chien malpropre et qui "s exite "

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai adopté un petit lhassa de 6ans pour cause de divorce de ses maîtres (personne ne voulait du loulou) il y a 3 mois.

Un petit loulou adorable mais qui a deux soucis:

Il "s exite " tout seul au moins une fois par jour et (désolée des détails) en met partout, ce qui niveau hygiène est très moyen.

Deuxième soucis, quasiment toutes les nuits, il urine à plusieurs endroits dans la cuisine malgré le fait d être sorti tous les soirs vers 23h.

J en ai parlé à mon vétérinaire qui lui a fait une injection pour une castration chimique mais cela n'a rien changé.

Je précise que mon loulou vit avec une femelle labrador de 6 ans et un chat qui dort dehors la nuit.

Merci beaucoup de votre lecture et par avance de vos conseils.

A bientôt.

5 réponses
Sofi771

Pour la propreté je suis très surprise que ton véto ai juste fait une castration chimique.. Pas d'examens ? Pas d'échos pour voir la vessie ou au moins une sonde pour une analyse d'urine ? C'est le minimum quand on suspecte une incontinence ...

Tant que le cas du problèmes physique n'est pas réellement écarté impossible de traiter les oublis la nuit.

Pour le chevauchement, ton chien chevauche à quel moment ? Quel est son état d'esprit (excitation, jeu, stress..) ?

Utilisateur anonyme

j'ai lu ici que dans se cas le chien peut etre obsedee sexuel car si j'ai compris...tu dit il en met partout donc se n'est pas simulation pour dire qu'il domine...si tu le vois faire sa esaye de le rattraper en lui disant non... apres avec se que j'ai lu oui...tu dois le faire castre...

pour les pipis en journee il fait pas dans la maison? que la nuit si j'ai compris ?

Sofi771

La luxure est un péché bien humain, un animal n'est pas obsédé mais écoute ses hormones..

Un chien ne cherche pas à dominer un homme et dire non n'est pas conseillé non plus.

Dans le cas d'une demande d'attention par exemple on va juste le renforcer.

Pour le chevauchement je te renvoie vers deux articles intéressant sur le sujet si tu veux y faire un tour > http://adcanes.fr/le-chevauchement/

http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-obsede-sexuel-0107.html

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-obsede-sexuel-0107.html

Un chien ne peut pas être obsédé sexuel s'il n'a pas connu la chose comme c'est le cas de la plupart qui ont se comportement donc cette étude est bidon ou mal interprété. Le chevauchement est dans la majorité des cas un comportement qui n'est pas lié à la sexualité ou à une pathologie mais bien à l'éducation et surtout au manque d'activité

Cependant l'article explique correctement comment réagir dans ces cas là.

Je rejoins Sofi qui a eu raison d'intervenir face aux conseils (toujours) mal avisé de Kimi.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "