Chien et chat seuls ensemble la journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vais prochainement emménager dans une maison avec mon chat d'1 an et demi, et je me pose la question de prendre avec moi également mon chien de 5 ans (un Lhassa Apso), qui habite depuis 3 ans avec mes parents.

Seulement, je fais de grosses journées de travail (environ 10h) pendant lesquelles ils seraient alors seuls tous les deux.

Pensez-vous que cela puisse être jouable de les habituer à vivre tous les deux la journée ? J'ai un peu l'espoir qu'ils puissent assez s'entendre pour s'amuser ensemble en attendant mon retour ^^

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

A voir effectivement mais je pense que c'est plus du côté du chien qu'il faut voir.

Si habitué aux chats, il le supportera et le tolérera. ( tout dépendra du caractère, déterminé en partie par la race )

Pour le jeux, si c'est un " vieux " chat je n'y crois pas trop.

Par retour d'expérience, j'ai une Jack de 3 ans.

Ils se tolèrent avec notre vielle chatte de 10 ans, mais ce n'est pas les grands amours.

Par contre, avec notre autre chatte qui a un an, donc que l'on a eu après et donc plus petite, se sont de vraies potesses et s'adorent ( jeux, câlins )

D'en déduire qu'un chien s'adaptera je pense sans problème à un chat si se dernier est chaton, mais si les présentations se font une fois les deux adultes, ça me semble beaucoup plus complexe.

A voir aussi avec les caractères de chacun et les races de chien itou.

Tient nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut etre trés prudent alors. Perso, mes chiens jouent avec mon chaton et j'estime qu'il y a trop de risque qu'il lui fasse mal quand je suis pas la je sépar tout le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chien supporte les chats, il pourra aussi supporter ton chat la journée. Peut-être que cela prendra un peu de temps, mais c'est jouable je pense :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?