Chien et chat seuls ensemble la journée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vais prochainement emménager dans une maison avec mon chat d'1 an et demi, et je me pose la question de prendre avec moi également mon chien de 5 ans (un Lhassa Apso), qui habite depuis 3 ans avec mes parents.

Seulement, je fais de grosses journées de travail (environ 10h) pendant lesquelles ils seraient alors seuls tous les deux.

Pensez-vous que cela puisse être jouable de les habituer à vivre tous les deux la journée ? J'ai un peu l'espoir qu'ils puissent assez s'entendre pour s'amuser ensemble en attendant mon retour ^^

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chien supporte les chats, il pourra aussi supporter ton chat la journée. Peut-être que cela prendra un peu de temps, mais c'est jouable je pense :)

Utilisateur anonyme

Il faut etre trés prudent alors. Perso, mes chiens jouent avec mon chaton et j'estime qu'il y a trop de risque qu'il lui fasse mal quand je suis pas la je sépar tout le monde

Utilisateur anonyme

Hello

A voir effectivement mais je pense que c'est plus du côté du chien qu'il faut voir.

Si habitué aux chats, il le supportera et le tolérera. ( tout dépendra du caractère, déterminé en partie par la race )

Pour le jeux, si c'est un " vieux " chat je n'y crois pas trop.

Par retour d'expérience, j'ai une Jack de 3 ans.

Ils se tolèrent avec notre vielle chatte de 10 ans, mais ce n'est pas les grands amours.

Par contre, avec notre autre chatte qui a un an, donc que l'on a eu après et donc plus petite, se sont de vraies potesses et s'adorent ( jeux, câlins )

D'en déduire qu'un chien s'adaptera je pense sans problème à un chat si se dernier est chaton, mais si les présentations se font une fois les deux adultes, ça me semble beaucoup plus complexe.

A voir aussi avec les caractères de chacun et les races de chien itou.

Tient nous au courant