Canapé ou pas canapé pour le chien ?

Utilisateur anonyme

En jouant au quizz photo, je me rends compte que de nombreux chiens ont droit au sacro-saint canapé sur lequel on est si bien ! J'ai souvent lu qu'il fallait interdire cet endroit à nos toutous et, au début, soucieuse de bien faire, j'ai tenté de l'interdire à mon Lhassa (mes autres chiens n'étaient pas intéressés !). Pendant quelques jours, cet endroit a été source de conflits entre nous (il grognait méchamment quand j'essayais de l'en faire descendre, ce qu'il finissait pas faire de très mauvais gré...).

Et puis en fait cela ne me gêne pas qu'il s'y couche (les chats y vont aussi) et quand je veux qu'il s'en aille, je l'appelle tout simplement et il vient bien volontiers. Si j'y suis aussi, il se couche à côté de moi ou à l'autre bout, selon qu'il a envie de chaleur ou non.

Tort ou raison ? Vous, comment faites-vous ?

Merci :)

31 réponses
Wolfman

mon chien va sur le canapé et il n'y a aucun probléme et il descend quand je lui demande de le faire le probléme c'est qu'il prends beaucoup de place lol

Utilisateur anonyme

Moi si Arco va sur la canapé ,on a plus qu'à aller par terre hihi bah il,veut même pas OUFFFFF

Solebo

Ma Juju allée constamment sur le canapé, sa truffe contre mon bras ou mon genoux..besoin d'un contact.

Le carlin est un chien de canapé par excellence,

L'élevage où je suis allée la chercher à Bourges, tous les carlins même les papis et mamies étaient affalés sur les canapés,!

Solebo

*allait

Utilisateur anonyme

Canapé donc !!

Utilisateur anonyme

Moi pas de canapé! Interdit complètement... pour deux raisons: hygiène et hiérarchie.

Maintenant c'est difficile de les faire respecter

Utilisateur anonyme

moi le canaper ma chienne a une certaines limite elle a le droit de metre juste deux pattes dessu pas plus vous allez vous dire que c'est nul est tout mais c'est sa place préféré des fois elle s'endore 2pattes avant sur le canapé et les 2 arriere par terre :)

et elle se met a moitier debout dessu (tj les 2pattes avant sur le canapé) et se fait caresser :P

et aussi par ce que les pattes sur un canapé en cuir vla les traces lol

et plein de poil dessu xD

Solebo

lol, Shampa , sur la photo on dirait un roi sur son trône ton tit chien.

Utilisateur anonyme

ex : quand elle se met pour dormire

Utilisateur anonyme

eloy n'y va pas, parfois juste les 2 pattes, mais descent de suite quand je lui dit!!

par contre mon lhassa lui , il y allait!!