Besoin de conseil /saut

Clemmaya

Bonjour à tous ! Et déjà merci 😊 d’avoir cliquer sur mon sujet qui est le suivant :Depuis le 8 juin (10 jours) je me suis décidé d’entraîner mon chien (maya Lhassa Apso de 3 ans (voir photo ) vu sa petite taille je lui fais sauter de petites hauteurs uniquement (10/15cm environ ) et j aurai besoin de conseils Je tiens t déjà un « journal «  pour noter ses progrès a chaque séquence (une de 4/5min tout les 4 jours )

Il y a t’il une manière à privilégier pour la faire sauter ?

Il y a il une hauteur à ne pas dépasser par rapport à sa taille ?

Merci d’avance

" Moi 😂 "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les conditions que vous décrivez pour entrainer votre chienne sont très bonnes : pas trop haut (ne dépassez pas les 20 centimètres étant donné sa petite taille), et des séances courtes et espacées. De cette façon, vous ne risquez pas d'abimer les articulations de votre chienne ni de la lasser de cette activité. Concernant les précautions à prendre, il est conseillé de ne pas faire faire demi tour à votre chienne pendant qu'elle se réceptionne (ne pas l'appeler si vous vous trouvez du côté de départ de l'obstacle alors qu'elle est encore en train de sauter par exemple) car cela peut causer douleurs ou des lésions.Ffaites la toujours sauter avec un peu d'élan pour qu'elle soit en confiance.

Bon courage :)

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Excellent conseils d'Alice.

J'ajouterais une chose : tous les chiens ne sont pas intéressés par ce type d'exercices et par l'agility en général.

Si ne la voyez pas prendre du plaisir, trouvez une autre activité.

Si elle se met à sauter d'elle-même et adore ce que vous proposez, continuez.

Clemmaya

Merci beaucoup pour vos conseils et à vrai dire je pensait moins bien m’en sortir que sa je voulais surtout pas que sa entraine de douleurs et évidemment j’essaye de lui rendre tout le bonheur qu’elle m’apporte chaque jour 🥰

" Moi 😂 "