Depuis 14 ans j'ai mon petit Diego avec moi. Il est joueur, toujours en forme (plus que moi parfois lol). Il a déjà fait une maladie de peau par le passé.
Il y a 15 jours il s'est mangé et dévoré (c'est le cas de le dire) ses pattes arrières, ses oreilles, et ses pâtes avants. Il se grattait et s'arrachait même les poils. Je l'ai direct emmené au veto qui lui a diagnostiqué une allergie alimentaire donc j'ai remplace ses croquettes de bœuf par du porc (soi disant moins allergisantes) mais le phénomène continue ! Par contre je remarque qu'il se ratte beaucoup l'oreille.
Si quelqu'un a déjà connu ça ou sait ce qu'il a çà m’aiderait beaucoup merci.
Une petite photo de mon meilleur pote et mon bébé :
Même en forme, vu son âge il peut faire de l'arthrose, qui provoque ce genre de comportement. Celà peut certes être amélioré par un changement d'alimentation, mais un traitement serait préférable si c'est bien ça.
Effectivement un autre avis vétérinaire serait bienvenu. Comme Emla, l'allergie soudaine me semble être une fausse piste
Mon niveau de compétence est en deçà de la moyenne mais ayant un bulldog qui est une race très sensible aux allergies alimentaires le mieux pour écarter tout risque est de partir sur une alimentation à base de poisson(actuellement mon chien mange des croquettes au saumon opti life sans céréales et c'est au poil! badum tsssss^^)
Pour le grattage mon phô faisait un début d'otite et commençait à s'acharner sur son oreille, je lui met de l'orydermyl et tout semble rentrer ds l'ordre.)
Rien ne vaudra une bonne visite chez le veto mais pour votre pote je vous souhaite encore de belles années en sa compagnie
Merci a tous, le veto qu'il la vu lui a prescris un anti bio pendant 20 jours et j'ai changé de croquettes par du porc. Oui Munch j'ai remarqué que son oreille gauche le dérangeait et je lui un produit pour nettoyer son conduit auditif. A voir