Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d aide!!faire steriliser sa chienne avant ou apres ces 1eres chaleures?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
coucou les amis!!!!!!!!
j'ai un peu besoins de vos conseils pour prendre une descision .
j'ai une petite chienne lhassa apso de 6 mois et je souhaite la faire steriliser malgré quel est pure race , mais j'ai ma veterinaire qui me conseil de le faire maintenand sans la laisser avoir ces 1eres chaleures et j'ai ete voir une autre veterinaire qui me dit d'attendre quel soit en chaleure puis 2 mois aprés operé il y aurais moins de risques.
ducoup je sais pas quoi faire.

j'attend vos bons conseils aves impatiente...merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Cela dépend des veterinaires, pour moi, les deux solutions sont bonnes, a toi de choisir...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi j'ai fait stérilisée ma chienne après ses premieres chaleurs et je le déconseille, elles ne sont vraiment pas bien en periodes de chaleurs.. Je conseille de le faire avant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
merci pour vos reponses et audrey et eux est ce que tu avais fais toute suite derriere ses chaleurs ou ta attendu les 2 mois?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Normalement si tu décides de la faire stériliser après ses chaleurs il faut attendre 2 mois après une amie a adoptée une jeune chienne et elle me l'a dit la dernière fois.

Par rapport à l'utérus apparemment que tout soit remis correctement.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
le faire vers 5mois et demi avanr ses premieres chaleurs
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ok merci beaucoup pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon véto ma parlé de la stérilisation pour ma chienne, il conseille fortement d’attendre que 2 ou 3 chaleurs passent ... (enfin plus 2 que 3) car elle sera peu imprégné d'hormone et autre molécules que produits les chaleurs donc bcp moins de risque de cancer mammaire, cancers utérus ou autres prb que l'on peux rencontrer chez nos femelles... Mais demande a plusieur si tu peux sa sera mieux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)