Allergies au piqures de puces

Utilisateur anonyme

Mon petit Moka est allergique aux piqures de puces. Il se faire piquer malgré les dosettes de frontline Combo toutes les 3 semaines et pour un poids supérieur . Je deinsectise mon intérieur régulièrement et passe tout au seche linge et ou à la vapeur de façon a avoir un logement le plus stérile possible. mais rien y fait. il m'a fallu 3 ans pour savoir d'ou venait ces démangeaisons. depuis il est désensibilisé par homéophatie depuis 2 ans et ça semble s'améliorer poumon histamine en 15ch 5 granules par jour. Une allergie n'allant jamais seule il souffre d'allergies alimentaires aux fruits secs. Si vous avez une autre solution pour eloigner les puces je suis preneuse de l'info

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

je te propose de contater un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bien evidemment c'est fait ! et ce depuis qu'il est petit

Puisque nous n'arrivions pas a trouver la moindre chiures ni puces sur lui

mais merci

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème, il a ses pipettes frontline combo mais quelque fois ça lui arrive d'attraper une puce et là je le sais tout de suite, car il se gratte comme un malade, le véto m'a dit qu'il était allergique à la salive de puce. Il lui fait une piqûre pour le soulager mais je ne sais plus de quoi. Je vais essayer ta méthode homéopathique. Et pour éviter les puces à la maison, c'est l'aspirateur tous les jours partout et laver ses couvertures régulièrement, mais je pense que tu fais déjà tout çà !

Utilisateur anonyme

j'ai appris un truc naturel contre les puces :- 1 vapo 250 ml - 5 a 6 cuill de vinaigre blanc ou de cidre - 15 gouttes huile essentielle de lavande et compléter d'eau minérale ! pour les chiens uniquement !

mon lhassa de 3 mois se gratte sans arret et pourtant il est traiter enti puce . alors je vais essayer l'homéopathie et la lavande !!

Utilisateur anonyme

Attention aux HE chez nos amis(ie)!!! Perso en période de grosses infestations , du chimique , je mets pipettes ADVANTIX et je n'ai jamais trouvé une puce sur mes loulous! Mais il y a d'autres solutions en périodes moins infestées, le neem, et également une préparation simple qui s'appelle le vinaigre des 4 voleurs( à diluer 20% d'eau et 80% de vinaigre ,à vaporiser sur les poils et frictionner après application! Il y a des plantes qui peuvent être toxiques pour nos animaux donc je ne mets ni: rue,camphre , absinthe! Car la dose toxique n'est pas vraiment connue, donc on enlève! j'ai testé sur mes ZAMOURS et j'en suis contente👋