mon chien aboie quand je le laisses seul le soir environ 4 heures

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie qui a adopté un chien de race lévrier persan croisé, je crois car petite taille, et l'emmène souvent avec elle notamment à ses cours de danse où son chien voit beaucoup de monde mais ne peut pas l'emmener le soir et s'absente 4 heures et son chien aboie dès qu'elle s'en va, que peut elle faire afin qu'il soit apaisé en sachant que ce chien vient d'une famille d'accueil et a certainement subi beaucoup de stress. Je ne connais pas la race mais tout ce que j'ai pu voir c'est que ce chien a dû être éduqué car très intelligent, comprend très rapidement et à l'écoute de par mon expérience avec les miens et en parallèle avec des éducateurs canins donc mes chiens ont été éduqués à l'intonation de la voix sans jamais recevoir de coups ou tout autre chose, pouvez vous me donner des indications qui pourraient m'aider afin qu'elle puisse partir tranquille à ses cours de danse car elle n'aime pas que son chien soit malheureux et n'ayant pas eu l'habitude des animaux de compagnie, souhaite savoir ce qu'elle peut faire tout en respectant son chien qu'elle aime et qui s'appelle HUGO

1 réponse
Tania28700

Le problème est, si je comprends bien, que ce chien avec votre amie est choyée, et ils sont surement très fusionnels

Il va falloir lui apprendre à être seul, en le laissant un peu seul, puis un peu plus... et surtout pas de gros calins de séparation (oui c'est dur mais c'est pour son bien être à lui)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "