Urgence : comment récupérer un chien qui s'est enfui ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont adopté un lévrier espagnol dans une association. Ils viennent tout juste de l'avoir, c'est une petite chienne très craintive qui ne les connait pas du tout... Ils habitent dans un parc (18 ha) et lorsque ma mère a ouvert la porte la chienne est passée à toute vitesse entre ses jambes, la faisant tomber pour s'enfuir dans le parc. Ma mère n'avait fait qu'entrouvrir la porte pour pouvoir sortir.

Ils n'ont pas réussi à récupérer le chien... Dès qu'ils s'approchent, le chien se sauve. La seule chose positive c'est qu'elle reste près de la maison alors qu'elle pourrait partir à l'autre bout du parc...

Savez-vous ce qu'on peut faire pour la récupérer ? Impossible de s'approcher d'elle... Il y a peut-être des personnes qu'on peut appeler pour nous aider ?

13 réponses
Célineo

Peut-être voir si un comportementaliste ne veut pas venir aider et mettre en place le nécessaire pour la suite, pour que ça se passe mieux :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon, les gens de l'association sont venu mais n'ont pas réussi à l'attraper. Finalement on nous a prêté une cage, on a mis de la nourriture dedans. Le matin on a trouvé un chat dedans >. on l'a fait sortir, on est parti chercher à manger pour en remettre dans la cage et là... Surprise : le chien était dedans ! On a mis cinq jours...

Utilisateur anonyme

Super :D Maintenant faites attention à ce qu'il ne s'échappe plus ... :)