Le sort cruel des Podencos.

Utilisateur anonyme

Connaissez-vous les Podencos ? Ces Lévriers espagnols,utilisés pour la chasse au lièvre puis exterminés en masse tous les ans en Espagne,dès la saison de chasse terminée ?

Pendus,brûlés vifs,jetés au fond d'un puits,traînés à mort par une voiture...En Espagne,le sort des lévriers utilisés pour la chasse relève du film d'horreur.Des actes barbares qui se multiplient alors que la saison de la chasse se termine.Comment le Portugal,l'Espagne n'a pas prohibé cette tradition moyenâgeuse où les Podencos sont utilisés pour tuer des lièvres.

Si ces chiens ratent leur proie,les pires châtiments les attendent de la part des propriétaires.Ceux qui échappent aux sévices sont le plus souvent abandonnés,ou finissent pas mourir d'inanition(faim et fatigue). Une partie est récupérer par des refuges. Mais,là encore,rien n'est gagné : des gitans en volent des quantités,qu'ils revendent.

Quant au Lévriers qui atterrissent dans un chenil,la plupart sont euthanasiés au bout de trois semaines...

Pendant ce temps,des femelles Podencas sont isolées à plein temps dans des sous-sols où leur unique fonction est de donner naissance à de futurs martyrs.

Autant maltraités et exploités que les mâles,elles n'échappent pas à une mort horrible.

Les meilleurs Lévriers sont pendus haut et court afin de les faire mourir vite,alors que les moins performant sont pendus les pieds touchant le sol,obligeant ainsi l'animal à sautiller sur place avant de se laisser pendre d'épuisement(punition ajoutée à son exécution).

Aspergés d'essence pour être brûlés vifs,jetés(souvent à plusieurs) au fond d'un puits asséché,attachés à l'arrière d'un véhicule puis traînés sur plusieurs kilomètres jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand chose au bout de la corde,abandonnés au milieu des bois avec les 2 pattes avant brisées où sectionnées(1 seule patte permettrait encore à ce chien très fidèle de suivre son bourreau),poignardés ou égorgés puis jetés agonisant dans des fossés ou des décharges,attachés solidement dans des lieux complètement isolés et à l'abri des regards,certains sont abattus d'un coup de fusil et d'autres sont tout simplement livrés à une mort très lente en étant abandonnés ainsi.Les rares chanceux à être découvert en vie par de bonnes âmes sont retrouvés sanguinolent et traumatisés,le cou profondément scié par le fil de fer ou la corde qui les maintenait prisonnier.

Le Podenco est un chien très peu connu,et pourtant,il est l'une des plus anciennes races au monde dont on peut voir la représentation sur les tombes de pharaons et sur des pièces de musées,ce qui en fait remonter l'origine à 3 400ans av.J-C.Il est le descendant direct de Tesem,Lévrier égyptien aujourd'hui disparu.Certaines peintures tribales le représenteraient environ 6 000ans av .J-C.

Voilà pour l'instant j'ai écrit tous ça pour vu ! J'ai trouvé cette article dans un magasine : Spécial Chiens .

Je n'ai pas tous écrit ; j'avais mal à la main ^^

J'écrirai peut être la suite un autre jour :)

Il est 01h17 et je suis pas couchée donc assez fatiguée pour écrire tous ça ! J'ai écrit le plus important ;)

Voilà je voulais vous montrer le sort de ces pauvres chiens !

J'ai des photos ,dans mon livre, horrible :'( !! Je plains ces pauvres animaux,tués dans des conditions ignoble !! ♥

Grande Pensée Pour Ces Chiens Qui Peut Être Maintenant Sont En Train D'attendre Leur Tour,Dans Des Cages... ! ♥♥♥

23 réponses
Utilisateur anonyme

de rien :)

ils n ont pas de cœur ces gens la !!! mais afforces de tue des chien ils ont "l habitude " malheureusement

les pauvres loulou j espère que cette loi de m*rde va s arrêter :(

et les combats de chien ca aussi c est horrible les chiens sont enferme sans eau ni nourriture dans des caves noires :(

Utilisateur anonyme

Oui :'( Jespere que tous ça va s'arrêter rapidement ... :/

Sniiif :'( :'( :'( !!!!!

Oui Laurence peut etre ! :(

Oki Marjo38

Mais une image de chienne ? Mais elle avait quoi?

Utilisateur anonyme

L'Homme se croit trop souvent supérieur a l'Animal. Seul la barbarie de l'Homme et supérieur.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Marine5 : +1 ! :( ♥.

Utilisateur anonyme

« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi.

Bah a croire que notre nation est ridiculement "petite" :(

Utilisateur anonyme

Oui Lalucienne.. :'(

J'en ai marre de ces gens cruels !

Utilisateur anonyme

c est vraiment horrible je suis trop dégouté de lire sa je savais qu ils y avait des gens crules mais la je mete jamais imaginé si horrible pendre un chien je suis vraiment boulversé je deteste qu on fasse du mal au animaux quand j entend ou voi qu on fait u mal au animaux j ai une seul envi c est de leur faire ce qu ils font au animaux

Utilisateur anonyme

Les photos étaient vraiment choquantes!! Je suis abonnée à spécial chien !!^^

Je pense que j'adopterais une femelle podenco d'ici quelques mois... ^^

Utilisateur anonyme

je suis complétement d'accord avec toi Deborah-Ester26 !!!

C'est vraiment cruel et j'en ai marre ! Même si c'est leur "religion moyenâgeuse" j'espère qu'un jour ils arrêteront c'est chose cruel !!! :'(

Utilisateur anonyme

Tu as vu les photos Tallula ??

Super Tallula !! Belle Action :) je suis pressée de voir sa ptite bouille :P