Le sort cruel des Podencos.

Utilisateur anonyme

Connaissez-vous les Podencos ? Ces Lévriers espagnols,utilisés pour la chasse au lièvre puis exterminés en masse tous les ans en Espagne,dès la saison de chasse terminée ?

Pendus,brûlés vifs,jetés au fond d'un puits,traînés à mort par une voiture...En Espagne,le sort des lévriers utilisés pour la chasse relève du film d'horreur.Des actes barbares qui se multiplient alors que la saison de la chasse se termine.Comment le Portugal,l'Espagne n'a pas prohibé cette tradition moyenâgeuse où les Podencos sont utilisés pour tuer des lièvres.

Si ces chiens ratent leur proie,les pires châtiments les attendent de la part des propriétaires.Ceux qui échappent aux sévices sont le plus souvent abandonnés,ou finissent pas mourir d'inanition(faim et fatigue). Une partie est récupérer par des refuges. Mais,là encore,rien n'est gagné : des gitans en volent des quantités,qu'ils revendent.

Quant au Lévriers qui atterrissent dans un chenil,la plupart sont euthanasiés au bout de trois semaines...

Pendant ce temps,des femelles Podencas sont isolées à plein temps dans des sous-sols où leur unique fonction est de donner naissance à de futurs martyrs.

Autant maltraités et exploités que les mâles,elles n'échappent pas à une mort horrible.

Les meilleurs Lévriers sont pendus haut et court afin de les faire mourir vite,alors que les moins performant sont pendus les pieds touchant le sol,obligeant ainsi l'animal à sautiller sur place avant de se laisser pendre d'épuisement(punition ajoutée à son exécution).

Aspergés d'essence pour être brûlés vifs,jetés(souvent à plusieurs) au fond d'un puits asséché,attachés à l'arrière d'un véhicule puis traînés sur plusieurs kilomètres jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand chose au bout de la corde,abandonnés au milieu des bois avec les 2 pattes avant brisées où sectionnées(1 seule patte permettrait encore à ce chien très fidèle de suivre son bourreau),poignardés ou égorgés puis jetés agonisant dans des fossés ou des décharges,attachés solidement dans des lieux complètement isolés et à l'abri des regards,certains sont abattus d'un coup de fusil et d'autres sont tout simplement livrés à une mort très lente en étant abandonnés ainsi.Les rares chanceux à être découvert en vie par de bonnes âmes sont retrouvés sanguinolent et traumatisés,le cou profondément scié par le fil de fer ou la corde qui les maintenait prisonnier.

Le Podenco est un chien très peu connu,et pourtant,il est l'une des plus anciennes races au monde dont on peut voir la représentation sur les tombes de pharaons et sur des pièces de musées,ce qui en fait remonter l'origine à 3 400ans av.J-C.Il est le descendant direct de Tesem,Lévrier égyptien aujourd'hui disparu.Certaines peintures tribales le représenteraient environ 6 000ans av .J-C.

Voilà pour l'instant j'ai écrit tous ça pour vu ! J'ai trouvé cette article dans un magasine : Spécial Chiens .

Je n'ai pas tous écrit ; j'avais mal à la main ^^

J'écrirai peut être la suite un autre jour :)

Il est 01h17 et je suis pas couchée donc assez fatiguée pour écrire tous ça ! J'ai écrit le plus important ;)

Voilà je voulais vous montrer le sort de ces pauvres chiens !

J'ai des photos ,dans mon livre, horrible :'( !! Je plains ces pauvres animaux,tués dans des conditions ignoble !! ♥

Grande Pensée Pour Ces Chiens Qui Peut Être Maintenant Sont En Train D'attendre Leur Tour,Dans Des Cages... ! ♥♥♥

23 réponses
Utilisateur anonyme

Source : Livre : Spécial Chiens.

Utilisateur anonyme

Franchement,quand j'ai lu le texte dans mon magasine j'étais touchée !! :/ ♥

Utilisateur anonyme

Praline,

Oui les lévriers il faut pas oublier qui servent pour les courses et quand ils perdent sont parfois égorgés sur le champ ; filmé et vu dans une émission ou internet !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

pffff meme les galgos ces aussi des chien maltraiter dans les pire conditions qu il soit

j aimerais temps les aider mais a 13 ans qu est ce que je peux faire :(

Utilisateur anonyme

sur une photo j ai trouver ca

"ces chiens voues a une tragique destins

leur destiner :

pendu

massacres par des chien de combats

torturer

brulée vif

je ne met pas la photo car a cotes du texte ont vois des chien dans un mauvais état et si il y a des âmes sensible je comprend

Utilisateur anonyme

L'Humain est un être malfaisant.

Utilisateur anonyme

Sauf rares exceptions.

Utilisateur anonyme

L'humain exterminé moi y comprise , la terre sera en Paix et les animaux aussi

Utilisateur anonyme

Oui Laurence c'est cruel ! :/

La Boxeuse : Merci de ne pas avoir mis de photos pour les âmes sensibles,moi j'ai vu des photos atroce dans mon livre cela ma suffit :(

Moi aussi j'aimerais tous les aider ! mais comme tu dis à 13ans bientôt 14ans on ne peut rien faire ! /: mais si je le pouvais je ferais tous pour ces pauvres chiens ! :'(

Dellys tu as raison.

Je trouve vraiment ça cruel,les "maîtres" des Podencos n'ont pas de coeur ! Ils arrivent à les tués dans des conditions très cruels sans avoir une larme à verser,sans avoir de regrets ! Il s'en fiche,ce qu'ils veulent c'est l'argent,l'argent et l'argent !

Après que les Podencos ont chassés les lièvres,ils les tuent,ils s'en débarrassent !

Depuis que j'ai lu cette article,je suis vraiment sous le choc,je savais qu'il y avait pleins de chien tués de façon horrible,mais là ils expliquaient bien dans l'article !! :'( Pauvre chien !

J'aimerai vraiment qu'ils arrêtent mais si c'est une tradition moyenâgeuse ! :'( ♥

Utilisateur anonyme

Praline

Une partie de l'espagne a arrêter la mise à mort pendant les corridas , donc ils peuvent faire pareille avec les chiens , alors qu'en France on es encore entre se battre contre les mises à mort des corridas qui sont pas originaires de chez nous !

Laurence et son arche de Noé