Entente chihuahua et galgo

Angie2006

Bonjour à tous, J'ai actuellement une petite femelle chihuahua et je souhaiterais adopter un galgo ou galga. Je me demandais si cela était possible et si je ne fais pas courir de risques à mon chien en faisant cela. Auriez-vous des témoignages sur le sujet ? Merci.

3 réponses
Beaujabote

Bonjour,

nous avons pris Sky croisé mali dans une asso qui place surtout des galgos - Pour ce que j'ai vu en côtoyant d'autres adoptants c'est que des galgos peuvent très bien vivre avec des chiens plus petits mais il faut que le "petit" ai un sacré caractère et s'impose. Je compare souvent les galgos a des chiens-chats car tous ceux que je connais adorent le canapé mais des fois il y a des "coups de folie" et là ça déménage - le mieux c'est de contacter une association et de faire le point avec eux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien sûr, toutes les associations sont en théorie possible. Ce qui est important, c'est la sociabilisation des deux chiens. Si le votre comme le galgo sont sociables avec les chiens, il n'y a pas de soucis ils apprendront à vivre ensemble. En revanche, si le galgo n'a jamais été sociabilisé (ou le votre), cela rendra la cohabitation plus compliquée (mais pas impossible pour autant).

Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de l'association afin de connaître son tempérament et son caractère avec les autres chiens, et de les faire se rencontrer avant de l'adopter (si possible car certains arrivent directement d'Espagne) !

Tout ce qui est dit au dessus part de l'hypothèse que c'est un galgo d'association, adulte donc. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez adopter un lévrier espagnol dans un élevage (qui sera alors chiot) il n'y a aucun soucis.

J'espère vous avoir aidé

Cordialemement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Beaujabote

je rebondis sur ce qui dit proveto - les galgos sont souvent bien sociabilisés car ils vivent souvent en meute. Vous pouvez faire un beau geste en prenant un galgo sorti de refuge - certaines assos travaillent avec des FA donc l'avantage c'est que l'on peut cerner le caractère du chien avant adoption.

Pour vous donner un exemple, je suis FA de dépannage pour un petit jadg - la 1ère fois qu'il est venu chez nous cela faisait 3 jours qu'il était sorti d'un an de box et il avait la réputation de ne pas être ok chien - je suis allé le chercher chez le véto ou il faisait ses vaccins - il avait quand même 2 muselières dans son sac😌.

A son arrivée - tout le monde dans le jardin et c'était parti pour 1h de cavalcade, roulades, grognements - propre dès le 1er jour, le couchage a posé problème car le nouveau squattait celui du mien au lieu d'aller sur le sien - problème vite résolu, j'ai rajouté un 3ème couchage - pour les gamelles -chacun son coté de l'ilot de la cuisine donc ce chien sorti de box avec la réputation de ne pas être propre, pas ok chien, faisant de la protection de ressources se révéle en famille complétement différent