Comment gérer les sorties au parc avec des chiens détachés...

Kida1981

Bonjour à tous! Voilà, ça fait 1 mois qu'on a notre Moka ( lévrier d'Espagne de 4 ans.) C'est une crème, mais question " éducation" c'est pas forcément simple . On travaille comme on peut le rappel etc mais il est pour l'instant hors de question de la lâcher ailleurs que dans les aires d'ébats pour chien. Le soucis c'est que dans le grand parc à coté de chez nous il n'y en a pas. Et " pire", il y a de nombreux proprios qui se retrouvent sur les étendues d'herbes et qui lâchent leurs chiens. Alors bon, c'est interdit mais voila. Seulement nous, on est en laisse avec Moka et ça fait plusieurs fois que quand on passe à proximité l'un ou l'autre chien déboule sur nous. Ils veulent surement jouer ou faire connaissance mais chien libre contre chien en laisse, j'ai constaté que ça fait pas bon ménage... J'ai déjà essayé de contourner le groupe " libre " et de passer par un autre chemin, mais maintenant un deuxième groupe a fait son apparition.... Bref, comment réagir? Faut que je fasse un détour de 2 km? Et comment réagir quand un chien déboule sur ma chienne? :)

Merci d'avance!!

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a plusieurs options, s’interposer entre le chien et le tiens, tu peux gueuler au chien de s’en aller, lui lancer de l’eau (avec un pistolet à eau ou un Brumisateurs pour cheveux en mode jet)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Malheureusement, difficile de faire changer les habitudes des gens du coin...

Je crains que vous n'ayez d'autre choix que de modifier vos itinéraires, car même si on peut s'interposer efficacement, ça va vite être pénible si vous devez le faire constamment.

Je suis un peu dans le même cas en ce moment avec un chien qui ne peu pas être approché en laisse pour l'instant.

C'est chiant mais j'adapte mes lieux de ballade, pas trop le choix.

Kida1981

Merci à vous deux! :)