Abbondon d'un lévrier !

Utilisateur anonyme

Bonjour , un matin nous nous promenons en foret et nous tombons sur un tonneau avec un pauvre lévrier couvert de sang qui avait était battu et attaché dans le tonneau . Heureusement nous l'avons récupéré et amené chez un véto qui l'a gardé avec lui jusqu’à ce qu'il se rétablisse complètement aujourd’hui il va beaucoup mieux et il habite désormais chez mes grands-parents . Le lévrier est une race menacé à cause des courses chaque année beaucoup de lévriers sont abandonnées et maltraités . Comment des gens peuvent -ils faire des choses pareilles ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais la cruauté de l'Homme n'est plus à prouver.... Comment ils peuvent faire des choses pareilles? Très bonne question, à laquelle hélas, il y a beaucoup de réponses mais évidemment que des mauvaises...

L'Homme profite de la faiblesse des animaux pour les faire souffrir, un chien par exemple, de nature ne va pas mordre pour rien, et si on a peur qu'il le fasse, on l'attache, ce qui est encore plus lâche. Le plus important c'est que d'autres personnes, des personnes bien comme vous, parfois, par chance pour un animal, va le retrouver, le soigner et l'aimer, c'est le seul espoir qu'il nous reste.

Je pense que les choses évolueront quand les lois seront plus dures avec les personnes maltraitant un animal, mais aussi au niveau identifications, stérilisations etc, que les courses hippiques ou canines seront elles-aussi soumises à des lois plus strictes. Le soucis des courses, c'est qu'elles ont leurs propres lois, ce qui est inadmissibles pour les animaux !

Mllosnit

Comment peut on faire ça ?! L'humains est l'espèce la plus cruelle !

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça !

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d accord avec vous ce n'est pas normal ce genre de personnes la devraient se faire interner !!!!

Utilisateur anonyme

il y en à tellement hélas....en tout cas bravo à toi! :) et moi qui croiyai que c'était que en espagnes qu'ils étrient cruels avec les lévriers....honte aux chasseurs!

Utilisateur anonyme

C'etait en france si j'ai bien compris nan ?

Je viens d'adopter un levrier , encore tout ptit bout'chou ( que 3 mois ). Il vient d'espagne, il a pas connu tout sa, mais maintenant qu'il est a la maison, il est sur qu'il sera heureu toute sa vie et qu'il ne connaitera pas ses horreurs !

Utilisateur anonyme

Oui on l'a accueilli en France dans l'Aude plus précisément .

Utilisateur anonyme

Rooh c'est dingue, comme si sa suffiser aps ce qu'ils leur font en espagne ...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vue un reportage qui disait que les lévriers étaient des chiens maltraités et plus particulièrement en Espagne .

Mais laissez les tranquilles ces pauvres bêtes m**de à la fin !

Utilisateur anonyme

Dans leurs conditions, maltraités est un ptit mot ... Mon levrier viens la bas, il a echaper a tout sa ...

Utilisateur anonyme

C'est 50 000 levriers massacrés par an !!!!

Regardez par example la : ATTENTION !! IMAGES PAS TRES DOUCES !

http://www.levriers-du-sud.org/site/la-triste-realite-des-levriers-en-espagne/