Bonjour à tous, je soulève ce sujet car je vois souvent dans un parc près de chez moi ou je vais parfois me balader un couple agé qui "baladent" leurs deux lévriers.
J'ai toujours trouvé qu'ils avaient un comportement bizard. HIer je l'ai ais un peu observé. Le monsieur tient ces chiens court de chaque coté de lui et marche tout doucement, la femme se tient à deux mètres derrière et ne les quitte pas des yeux. J'ai compris que le rôle de la dame était de regarder si les poils des lévriers restaient bien droit et aussi de prévenir si il ya avait quelqu'un qui arrivait (avec ou sans chien) afin qu'ils puissent s'arrêter pour ne pas que les chiens s'emmêlent les poils en essayant de voir ce qu'il se passe autour...
Le monsieur s'est énervé sur un des chiens parcequ'il marchait mal et qu'il risquait de tâcher ses poils en marchant dessus. j'ai vraiment eu mal au coeur pour ces chiens, je suis fana des lévriers et ce que j'aime le plus au monde c'est de les voir courrir. Ceux là n'y ont pas le droit, ne peuvent pas jouer, ne peuvent même pas sentir les odeurs, baisser ou tourner la tête :-( je n'imagine même pas le cinéma que sa doit être chez eux.
Le seul mot qui m'est venu à l'esprit c'est "maltraitance", qu'en pensez vous?