Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CohabitationEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonsoir,
nous avons avons adopter une chien ( mâle ) de 4 ans il y a, à peut près, 1 mois. Le souci c'est qu'on a un chat qui a 2 ans qui est la depuis ces 3 mois ( c'est une femelle). Le 1er contacte c'est fait derrière une porte vitrée, ensuite nous avons voulu que le chien sente le chat sauf qui a ouvert la bouche. Du coup je suis obliger d'enfermer sois l'un ou l'autre dans une pièce, mon chat à accès à l'extérieur. Nous fesont une rencontre plusieurs fois par jour en tenant le chien en laisse, mon chat est calme mais le chien tremble de partout en voyant le chat. Il y a quelque jour nous avons voulu faire une rencontre sans laisse, le chat était dans mes bras, et le chien ma sauter dessus. Je n'est pas entendu qu'il avait ouvert la bouche, mais cela devient dur à vivre et nous voulons trouver une solutions. Il est pareille avec les chiens qui ne connait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour, Vous avez un chien qui considère le chat comme une proie. Cela va prendre du temps pour que cela change et un mois c'est trop court, beaucoup trop court - Mettez des points de refuge en hauteur pour votre chat et continuer les contacts en laisse. Vous devez faire du bodyblocking avec votre chien, physiquement vous vous interposer entre le chat et le chien, le renvoyer à sa place, son panier quand le chat est dans la même pièce. Le but c'est que le chien et le chat se tolèrent- attention, la tolérance peut ne fonctionner qu'en intérieur - le chat en maison peut redevenir une proie en jardin. En cas d'absence, séparez toujours le chien et le chat. Les lévriers que je connais, des galgos, tolèrent "leurs" chats en intérieur mais redeviennent des chasseurs de chats dans le jardin.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci pour votre réponse. Je vais être patiente 😁. Et je l'est pas dit mais mon chien c'est un lévrier croiser labrador. Il est adorable mais c'est vrai que c'est son point faible et vu qu'il a déjà 4ans et une éducation faite c'est vrai que c'est difficile et plus long je changer les chose. Et aussi sont ancien propriétaire avait un chat et il était dominé par ce chat, c'est peut être pour ça aussi qu'il réagi comme ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)