Chien perdu... ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'étais en voiture avec ma mère, et nous avons vu un chien sur un trottoir sur le bord de la route, un lévrier afghan. Il avait l'air seul, il y avait des maisons autour mais personne susceptible d'être son maître. Ma mère est descendue de la voiture pour s'approcher pour voir si il y avait un numéro de téléphone (elle ne voulait pas que je me fasse mordre) sur sa médaille mais le chien n'avait pas l'air de vouloir se laisser approcher et donc est allé un peu plus loin. Je ne pense pas qu'il était peureux en tout cas il n'avait pas l'air apeuré ou quoi que ce soit d'autre, il sentait un peu tout, faisait ses petites affaires etc... mais ma mère a tout de même vu une petite blessure sur sa nuque (mais il n'avait pas l'air de souffrir), pour ne pas l'apeuré ou le rendre agressif, elle n'a pas insisté. Mais je suis tout de même un peu inquiète car il risque de se faire shooté par une voiture. Je voulais donc savoir ce qu'il aurait fallu faire. Je sais que c'est aussi probable que le chien "habite" dans un propriété tout près d'où il était et que comme il n'y a pas de portail ou de barrière il puisse se promener seul mais dans ce cas les maître ne s'en inquiète pas trop car il y a des risque de le laisser comme ça (il peut se faire voler, se faire shooté par une voiture etc...). J'aurais donc voulu savoir votre avis sur la question, merci. (moi, si j'avais pu j'aurais insisté pour pouvoir le rendre à son maître mais ma mère ne voulait pas se faire mordre ou que je me fasse mordre).

Merci pour vos réponses.✌

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf, c'est histoire se finit bien mais pauvre toutou! Les enfants qui lui lancent des boules de neige et les parents qui ne réagissent pas! C'est écœurant!