Chien perdu... ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'étais en voiture avec ma mère, et nous avons vu un chien sur un trottoir sur le bord de la route, un lévrier afghan. Il avait l'air seul, il y avait des maisons autour mais personne susceptible d'être son maître. Ma mère est descendue de la voiture pour s'approcher pour voir si il y avait un numéro de téléphone (elle ne voulait pas que je me fasse mordre) sur sa médaille mais le chien n'avait pas l'air de vouloir se laisser approcher et donc est allé un peu plus loin. Je ne pense pas qu'il était peureux en tout cas il n'avait pas l'air apeuré ou quoi que ce soit d'autre, il sentait un peu tout, faisait ses petites affaires etc... mais ma mère a tout de même vu une petite blessure sur sa nuque (mais il n'avait pas l'air de souffrir), pour ne pas l'apeuré ou le rendre agressif, elle n'a pas insisté. Mais je suis tout de même un peu inquiète car il risque de se faire shooté par une voiture. Je voulais donc savoir ce qu'il aurait fallu faire. Je sais que c'est aussi probable que le chien "habite" dans un propriété tout près d'où il était et que comme il n'y a pas de portail ou de barrière il puisse se promener seul mais dans ce cas les maître ne s'en inquiète pas trop car il y a des risque de le laisser comme ça (il peut se faire voler, se faire shooté par une voiture etc...). J'aurais donc voulu savoir votre avis sur la question, merci. (moi, si j'avais pu j'aurais insisté pour pouvoir le rendre à son maître mais ma mère ne voulait pas se faire mordre ou que je me fasse mordre).

Merci pour vos réponses.✌

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ben... ce n'est pas grave mais je m'attendais à plus de réponse...

Maintenant quelques jour ont passés et on ne l'a plus revu, donc je pense qu'il devait avoir un maître et que ça maison était tout près (enfin j'espère...)

Utilisateur anonyme

ça m'est déjà arrivé d'être dans ce genre de situation.... Une fois je rentrait chez moi et j'ai vu un chien style bichon ( pas du tout entretenu ) fouiller dans les poubelles.

Le temps que j'aille chercher une laisse et de la nourriture, le chien était partit.... Je suis rester à tourner pendant 30 minutes dans le quartier sans résultat :/

Maintenant je laisse toujours un paquet de croquettes et une laisse lasso dans ma voiture ! Et j'en ais toujours sur moi quand je sort Elena des fois que...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est toujours pas mal mais le bichon avait-il un collier? Si oui dans ce cas les maîtres ne sont pas très respectueux de leur toutou et il faudrait le signaler...

mais ce lévrier avait un collier et était bien entretenu, je pense juste que c'était des maîtres irresponsables qui l'ont laissé en liberté près de leur propriété.

Utilisateur anonyme

moi aussi il m'est arrivé pareil que axu, j'ai vu 2 bouledogues français quand j'etait dans mon car mais le temps de revenir 30-35 min plus tard ils était partis

Utilisateur anonyme

Ce devait être décevant de ne pas savoir où ils étaient... mais peut-être avaient ils une maison ou était-ce des chiens errants?

Utilisateur anonyme

Non il n'avait pas de collier... Enfin à première vue étant donné la masse de poil qu'il avait impossible de voir....

Utilisateur anonyme

Ah... j'espère que ce petit bichon s'est vite trouvé un foyer, ça fit mal au cœur de voir des toutous se rabaisser a fouiller dans les poubelles

:(

Utilisateur anonyme

C'est vraiment dommage, je suis sûre qu'il méritait mieux, mais malheureusement c'est le sort de beaucoup de toutous... trop de toutous.

Utilisateur anonyme

oui tu a raison katah s'est très malheureux pour eux et pourtant rien a faire chaque année des million de chiens errent heureusement il reste encore les chenil les SPA,les refuges...

Utilisateur anonyme

Tu sais.... Même quand les chiens ont une médaille très peu les lisent .... J'ai eu le tour cet hiver.

J'ai été au ski comme tous les ans. Je part avec mes parents pour aller sur les pistes et je voit un bouvier Bernois au loin sous la neige. Il était près d'une famille donc je me suis dis qu'il leur appartenait puis les enfants ont fait fuir le chien à coup de boule de neige ( sous le regard des parents qui n'ont pas bronché celà dis en passant .... ).

Je rentre 2h après ( il neigeait tellement qu'on ne voyait rien ). Je pose mon matériel et je rentre et au moment de passer la porte, j'ai vu le chien passer ( trempée ) sous l'immeuble. Ni une ni 2 je prend des biscuit et une laisse.

Je vois le chien qui joue avec des enfant de l'immeuble je leur demande si ils le connaissent et la surprise : ils jouent avec un chien qu'ils ne connaissent pas .... Bref j'appel le chien lui donne des biscuit et met ma laisse lasso.

Le bouvier se laisse faire et je le met à l'abris. Le chien avait un collier. J'ai donc appeler les proprios... Le chien avait disparu depuis 6h et personne n'a penser à regarder le collier... ça m'a dégouté... Il aurait pu rester encore bien longtemps dehors ce loulou :(