Tu sais.... Même quand les chiens ont une médaille très peu les lisent .... J'ai eu le tour cet hiver.
J'ai été au ski comme tous les ans. Je part avec mes parents pour aller sur les pistes et je voit un bouvier Bernois au loin sous la neige. Il était près d'une famille donc je me suis dis qu'il leur appartenait puis les enfants ont fait fuir le chien à coup de boule de neige ( sous le regard des parents qui n'ont pas bronché celà dis en passant .... ).
Je rentre 2h après ( il neigeait tellement qu'on ne voyait rien ). Je pose mon matériel et je rentre et au moment de passer la porte, j'ai vu le chien passer ( trempée ) sous l'immeuble. Ni une ni 2 je prend des biscuit et une laisse.
Je vois le chien qui joue avec des enfant de l'immeuble je leur demande si ils le connaissent et la surprise : ils jouent avec un chien qu'ils ne connaissent pas .... Bref j'appel le chien lui donne des biscuit et met ma laisse lasso.
Le bouvier se laisse faire et je le met à l'abris. Le chien avait un collier. J'ai donc appeler les proprios... Le chien avait disparu depuis 6h et personne n'a penser à regarder le collier... ça m'a dégouté... Il aurait pu rester encore bien longtemps dehors ce loulou :(