Suis je prêt pour avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me présente je m'appelle Augustin et j'ai 14ans.Mes parents travaillent beaucoup.Mais voila depuis peut ma mère a changée de boulot,et travaille la nuit.Avant c'étais toute la journée alors dans c'est conditions la,prendre un chien n'est absolument pas envisageable.Mais depuis 6mois ce n'est plus le cas,elle pourra donc assurer l'éducation du chien,et lui porter toute l'attention qu'il faut.Il y a 4mois j'ai fait un exposé sur les chiens,j'ai présenté les avantages et les inconvénients d'avoir un chien,ce qu'on peut partager avec un chien,ce qu'on peut vivre, les moments de fou comme les galères.Mes parents on toujours aimés les animaux,ma mère d'ailleur a toujours étais gaga des gros chien comme l'huskie,bouvier bernois,malamute d'alaska,st bernard.Nous allons donc avoir un chien après de longue disctuion et que tout le monde soit d'accord(j'ai aussi une soeur de 12ans),mais avant ça nous sommes pas surent de certaines choses,et nous sommes pas surent d'etre une famille idéale pour un gros chien portif.C'est pour cela que je me tourne vers vous.Je sais donc que se sont des chiens très sportifs et donc l'activité physique et primordiable(je me suis renseignié un minimum).Nous possédons une petite maison avec un pavillon,avec un petit coin d'herbe et une piscine.Pour l'activité physique : Ma mère fait du footing dans la matinée tout les jours pendent deux heures.Donc deux heures avec le chien a courire.Ensuite je suis externe et mange chez moi.donc de 12H a 13H30 je pourrai le sortire 15-20minutes.Quand je finnis plutot de 11H a 13H30 je pourrai le sortire 1h voir plus.Dans l'aprém' quan j'ai cour(le lundi,mercredi,jeudi)ma mère pourra le sortire 1\2h et moi quand je rentre du collège le lundi a 16h30 le sortire 1h-1h30 et quand je termine a 15h30(mardi,jeudi)1h30\2h30,et le mercredi et le vendredi je termine à 12h donc je pourrai le sortire 3\4h voir plus.Et le week-and tout ce qu'il veux LOL.Donc en moyenne par jour 4h30 de sorties minimum(hors vacances,week-and).

Je présise que je n'est jamais eu de chien,et mais parents il y a longtemp.Mes parents peuvent assurer les frais de vétérinaire en cas de gros soucis.Il y auras de la nouriture de bonne calité,et une visite chez le véto' minimum une fois par ans pour les vaccins qui se renouvels tout les ans je croie?

Nous ésitions encore,sur le sexe du chien,mâle ou femelle ? qu'elles sont les différences de comportement,d'éducation et physique

Questions :

Qu'elle marque de croquette me conseillez vous ?

Faut t-il donner des choses en plus que des croquettes pour une bonne alimentation du chien ?

Ma piscine peut t-elle poser un problème avec le chien ?

Faut t-il le sortire plus ?

Les batonets pour l'haleine des chiens marche t-il vraiment ?

Accésoires :

Harnais ou colier ? Comment le choisir

Qu'elle laisse prendre ?

Niche ou pas ?

Je prévoit de lui prendre deux gamelles,un panier avec un coussin dedans,un colier\harnais (?),des jouets,une laisse,une caisse de transport.

Quesqu'on doit prévoires de + ? les tarifs?

Merci de vos raiponces d'avence,et je suis pas bon en ortographe d.s.l :D

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je relance le sujet ;3

Utilisateur anonyme

MDR,je suis tout seul a parler :p!

Utilisateur anonyme

Que pense tu de selui la lol

Utilisateur anonyme

MDR gwash !