Suis je prêt pour avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me présente je m'appelle Augustin et j'ai 14ans.Mes parents travaillent beaucoup.Mais voila depuis peut ma mère a changée de boulot,et travaille la nuit.Avant c'étais toute la journée alors dans c'est conditions la,prendre un chien n'est absolument pas envisageable.Mais depuis 6mois ce n'est plus le cas,elle pourra donc assurer l'éducation du chien,et lui porter toute l'attention qu'il faut.Il y a 4mois j'ai fait un exposé sur les chiens,j'ai présenté les avantages et les inconvénients d'avoir un chien,ce qu'on peut partager avec un chien,ce qu'on peut vivre, les moments de fou comme les galères.Mes parents on toujours aimés les animaux,ma mère d'ailleur a toujours étais gaga des gros chien comme l'huskie,bouvier bernois,malamute d'alaska,st bernard.Nous allons donc avoir un chien après de longue disctuion et que tout le monde soit d'accord(j'ai aussi une soeur de 12ans),mais avant ça nous sommes pas surent de certaines choses,et nous sommes pas surent d'etre une famille idéale pour un gros chien portif.C'est pour cela que je me tourne vers vous.Je sais donc que se sont des chiens très sportifs et donc l'activité physique et primordiable(je me suis renseignié un minimum).Nous possédons une petite maison avec un pavillon,avec un petit coin d'herbe et une piscine.Pour l'activité physique : Ma mère fait du footing dans la matinée tout les jours pendent deux heures.Donc deux heures avec le chien a courire.Ensuite je suis externe et mange chez moi.donc de 12H a 13H30 je pourrai le sortire 15-20minutes.Quand je finnis plutot de 11H a 13H30 je pourrai le sortire 1h voir plus.Dans l'aprém' quan j'ai cour(le lundi,mercredi,jeudi)ma mère pourra le sortire 1\2h et moi quand je rentre du collège le lundi a 16h30 le sortire 1h-1h30 et quand je termine a 15h30(mardi,jeudi)1h30\2h30,et le mercredi et le vendredi je termine à 12h donc je pourrai le sortire 3\4h voir plus.Et le week-and tout ce qu'il veux LOL.Donc en moyenne par jour 4h30 de sorties minimum(hors vacances,week-and).

Je présise que je n'est jamais eu de chien,et mais parents il y a longtemp.Mes parents peuvent assurer les frais de vétérinaire en cas de gros soucis.Il y auras de la nouriture de bonne calité,et une visite chez le véto' minimum une fois par ans pour les vaccins qui se renouvels tout les ans je croie?

Nous ésitions encore,sur le sexe du chien,mâle ou femelle ? qu'elles sont les différences de comportement,d'éducation et physique

Questions :

Qu'elle marque de croquette me conseillez vous ?

Faut t-il donner des choses en plus que des croquettes pour une bonne alimentation du chien ?

Ma piscine peut t-elle poser un problème avec le chien ?

Faut t-il le sortire plus ?

Les batonets pour l'haleine des chiens marche t-il vraiment ?

Accésoires :

Harnais ou colier ? Comment le choisir

Qu'elle laisse prendre ?

Niche ou pas ?

Je prévoit de lui prendre deux gamelles,un panier avec un coussin dedans,un colier\harnais (?),des jouets,une laisse,une caisse de transport.

Quesqu'on doit prévoires de + ? les tarifs?

Merci de vos raiponces d'avence,et je suis pas bon en ortographe d.s.l :D

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais que vous êtes prêts! L'important est que la famille soit bien d'accord et comprenne qu'un "gros" chien va demander beaucoup de sorties.

Comme c'est votre premier chien, je vous déconseille TRÈS FORTEMENT les fameuses "foires aux chiens" dans lesquelles sont présents de nombreux escrocs et pseudo-éleveurs qui font venir des chiens de trafics (généralement dans l'est de l'Europe). Les chiots sont séparés de leurs mères bien trop tôt et vont en souffrir toute leur vie. Crois-moi, mes parents et moi en avons fait les frais avec un bouvier bernois.

Il y a des élevages qui sont très bien (certains mieux que d'autres) et aussi la SPA qui reprend des gros chiens. Parfois, on trouve le chien de sa vie dans un refuge.

En tout cas, prenez bien le temps de choisir votre chiot, wamiz regorge de conseils sur les choix et précautions, prenez le temps de bien tout lire!

Utilisateur anonyme

Oui nous voulons un chien qu'on pourras confirmer dans le futur donc LOOF.Je sais pas si des chiens loof peuvent se trouver au refuges,nous voulons aussi faire sont éducation de A à Z (chiot).De toute gaçon le chien\chienne serras castreé\stérilisé dans tout les cas,cela limite les maladies(Donc pas de problème pour les "sorties" du bip clémentine LOL).Evidament,c'est pour sa que je me tourne vers vous,et que cela fait 3mois que nous avons pris la désition.Ma piscine a une protection une bulle tu voit?Ok,je pensse acheter les deux alors,mais comment choisir le collier?Il y en n'as de toute les sortes?Je ne pensse pas le faire dormir dehors,apart si il préfére etre au frais c'est comme il veut(huskie..)Merci pour t'es conseils utile Amélie ;3

Oui,nous ensisageons de nous tourner vers un bon élevage,ou a la SPA si il y as des loof.La famille est toute d'accord.Merci pour t'as raiponce Stenor ;3

Amélie,nous ésitions toujours sur les races de chiens,entre l'huskie,le léonberg,et le bouvier bernois.Je pensse faire un nouveau sujet pour qu'on me parle plus d'eux,et de choisir qu'elle race serras le nouveau compagnon.

Utilisateur anonyme

Di tu prendun chien lof et de le castrer il ne poudrât pas être confirmer si il n'est pas entier :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Le LOOF, c'est pour les chats, les chiens c'est le LOF. Le LOF est le livre des origines français, il atteste les origines du chien. Donc il peut y avoir des chiens LOF en refuges, mais tant que tu n'as pas les papiers pour le prouver, il ne sera pas considéré comme LOF.

Si tu veux un chiot de pure race, tourne toi vers un éleveur sérieux. On peut toujours trouver des chiots en refuges (même si c'est plus rare), mais il y a beaucoup moins de chances qu'il soit LOF.

Pour l’éducation du chiot, un simple collier en cuir est l'idéal ;)

Je te déconseille de le faire dormir dehors, un chien a besoin de présence, de compagnie, et sûrement pas de coucher dehors !

Tu sais, le Husky a besoin d'énormément d'exercice, si tu en veux un, il faudra bien prendre ça en compte, faute de quoi tu te retrouves avec un chien destructeur, ce qui entraîne souvent les abandons...

Personnellement, entre ces 3 races, je préfère le Bouvier Bernois. Mais c'est un choix personnel, toi tu fais comme tu veux ;)

Utilisateur anonyme

En refuge, il peut y avoir des chiens LOF adultes mais pas de chiots ou très très rarement.

Il faudra te tourner vers un éleveur sérieux, visiter l'élevage, parler avec l'éleveur, voir les parents et les conditions de vie

Utilisateur anonyme

Bonjour Augustine !!!

Ton chien sera sortit assez souvent !!!

Sinon pour le sexe je trouve que les femelle sont calme et câline (déjà vécu)

Qu'elle marque de croquette me conseillez vous ? Moi je prend des Virbac contre les allergies de ma chienne.

Faut t-il donner des choses en plus que des croquettes pour une bonne alimentation du chien ? Ben moi rarement je fait moi même sa nourriture avec de la viande et des légumes.

Ma piscine peut t-elle poser un problème avec le chien ? Ben moi j'ai une piscine ma chienne na jamais sauté dedans mais elle est déjà tombé !!! Dons sa serai mieu de sécurisé la piscine si tu la laisse seul dehors.

Faut t-il le sortire plus ? Non ton chien sera sortit assez souvent.

Les batonets pour l'haleine des chiens marche t-il vraiment ? Ben moi je ne peux rien te dire dessu mais je pense que si tu peux évité sa serai mieu.

Accésoires : Ben la nourriture, deux gamelles (eau,nourriture), harnais ou collier, jouet, savon, brosse, truc pour nettoyé les oreilles, panier et ou niche, laisse.

Harnais ou colier ? Comment le choisir Ben si ton chien a tendance a tiré achéte un harnais ce qui l'empéchera de s'étrangler mais si il est tros chatouilleux prend un collier

Qu'elle laisse prendre ? Ben une laisse assez longue mais pas trop avec un petit aneau au bout tu va voir c'est très util

Niche ou pas ? Ben si tu laisse ton chien dehors l'hiver sa serai mieu.

Je prévoit de lui prendre deux gamelles,un panier avec un coussin dedans,un colier\harnais (?),des jouets,une laisse,une caisse de transport.

Quesqu'on doit prévoires de + ? les tarifs? Sa j'en sait rien mais la caisse de transport je ne croit pas que sa sert a quelque chose car pour l'enmené chez le véto prend le en collier

Voila j'éspére que sa t'aidera si jamais tu as une autre question par message

Utilisateur anonyme

Killer,ah bon,bon franchemend je le dit,nous penchons plus vers le male.En plus se sont pa sles femelles qui sont plus "proche" des maladies?Mais bon on 'nas encore le temp,nous sommes pas préssés.LOL,je savais pas Amélie,merci.Je pensse qu'on vas prendre l'idée du dépard,élevage.Un élevage ou les chiots serons sociabilisés dès leurs plus jeune age,avec des bonnes conditions de vie,et des éleveurs passionés.Merci de vos raiponces ;3

Utilisateur anonyme

La caisse de transport,c'est pour les grands trajets,je vais tout les ans en bretagne où j'ai une maison.Et sa sécurise en cas d'accidents.Merci pour t'es raiponces.Mais pourquoi le batonnet est à evité?

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas mais sa ne m'inspire pas trop confience je sais pas c surement bourré de truc byzard fen je croit !!

Utilisateur anonyme

Ah okai.Je pensse attendre des questions plus présise sur ce sujet ;3