Suis je prêt pour avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me présente je m'appelle Augustin et j'ai 14ans.Mes parents travaillent beaucoup.Mais voila depuis peut ma mère a changée de boulot,et travaille la nuit.Avant c'étais toute la journée alors dans c'est conditions la,prendre un chien n'est absolument pas envisageable.Mais depuis 6mois ce n'est plus le cas,elle pourra donc assurer l'éducation du chien,et lui porter toute l'attention qu'il faut.Il y a 4mois j'ai fait un exposé sur les chiens,j'ai présenté les avantages et les inconvénients d'avoir un chien,ce qu'on peut partager avec un chien,ce qu'on peut vivre, les moments de fou comme les galères.Mes parents on toujours aimés les animaux,ma mère d'ailleur a toujours étais gaga des gros chien comme l'huskie,bouvier bernois,malamute d'alaska,st bernard.Nous allons donc avoir un chien après de longue disctuion et que tout le monde soit d'accord(j'ai aussi une soeur de 12ans),mais avant ça nous sommes pas surent de certaines choses,et nous sommes pas surent d'etre une famille idéale pour un gros chien portif.C'est pour cela que je me tourne vers vous.Je sais donc que se sont des chiens très sportifs et donc l'activité physique et primordiable(je me suis renseignié un minimum).Nous possédons une petite maison avec un pavillon,avec un petit coin d'herbe et une piscine.Pour l'activité physique : Ma mère fait du footing dans la matinée tout les jours pendent deux heures.Donc deux heures avec le chien a courire.Ensuite je suis externe et mange chez moi.donc de 12H a 13H30 je pourrai le sortire 15-20minutes.Quand je finnis plutot de 11H a 13H30 je pourrai le sortire 1h voir plus.Dans l'aprém' quan j'ai cour(le lundi,mercredi,jeudi)ma mère pourra le sortire 1\2h et moi quand je rentre du collège le lundi a 16h30 le sortire 1h-1h30 et quand je termine a 15h30(mardi,jeudi)1h30\2h30,et le mercredi et le vendredi je termine à 12h donc je pourrai le sortire 3\4h voir plus.Et le week-and tout ce qu'il veux LOL.Donc en moyenne par jour 4h30 de sorties minimum(hors vacances,week-and).

Je présise que je n'est jamais eu de chien,et mais parents il y a longtemp.Mes parents peuvent assurer les frais de vétérinaire en cas de gros soucis.Il y auras de la nouriture de bonne calité,et une visite chez le véto' minimum une fois par ans pour les vaccins qui se renouvels tout les ans je croie?

Nous ésitions encore,sur le sexe du chien,mâle ou femelle ? qu'elles sont les différences de comportement,d'éducation et physique

Questions :

Qu'elle marque de croquette me conseillez vous ?

Faut t-il donner des choses en plus que des croquettes pour une bonne alimentation du chien ?

Ma piscine peut t-elle poser un problème avec le chien ?

Faut t-il le sortire plus ?

Les batonets pour l'haleine des chiens marche t-il vraiment ?

Accésoires :

Harnais ou colier ? Comment le choisir

Qu'elle laisse prendre ?

Niche ou pas ?

Je prévoit de lui prendre deux gamelles,un panier avec un coussin dedans,un colier\harnais (?),des jouets,une laisse,une caisse de transport.

Quesqu'on doit prévoires de + ? les tarifs?

Merci de vos raiponces d'avence,et je suis pas bon en ortographe d.s.l :D

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le collier ou harnais, chacun aura son avis, a toi de choisir ce que tu penses etre le mieux.

Pour la piscine, il serait bien d'installer une cloture tout autour car il y a beaucoup d'accident de noyades avec les animaux de compagnie.

Pour les frais, bien evidement le véto, la pension si vous ne pouvez pas l'emmener, les jouets....

As tu penser a aller faire un tour a la SPA? il y a beaucoup de chiens de grande taille et de tout age même des chiots, vous feriez un heureux

Utilisateur anonyme

Une cloture?nous avons une bulle tu voit ce que c'est?sa sécurise,juste l'été quand c'est ouvert.Eu bah non jamais mais y'as t-il des purs race las bas?

Utilisateur anonyme

coucou personnellement je pense que vous êtes prêt a avoir votre toutou :)

mais attention vous n'allez pas vous séparer de votre tout si ta mère change de travaille ?

et au bout de 4 ans tu le sortira toujours sans que sa te saoule ?

pour les questions je vais essayer de bien te répondre (car j'ai pas de chien)

pour l'alimentation il y a royal canin (je crois que c'est pas les meilleurs celle la ),canaillou ,hills

tu peux rajouter de la viande que tu mange je croit

non pour la piscine si il aime pas l'eau il ira pas ,mais sa peut être dangereux si il y a de javel dedans et qu'il tombe dedans

pour les sortie sa a l'air suffisant

oui je croit pour les bâtonnets

pour le harnais et le collier prend plutôt les 2 (c'est se que je ferais )

une laisse assez grande

pour la niche non si il vit pas dehors sa sert a rien

sinon oui tout se que tu a prévue et bien rien a prévoir de plus a par la nourriture ;)

pour les tarif je peux pas te dire le prix car sa depent les prix des articles

pour mâle et femelle a toi de voir sa sera ton coup de cœur et chaque chien et unique donc ont peux pas savoir ...

oui tu le renouvelle les vaccins tout les ans je pense

Utilisateur anonyme

Dans les SPA, les gros chiens ont souvent du mal à être adoptés, donc, comme te l'a suggéré Gwash, tu peut y faire un p'tit tour.

Oui il y a parfois des pure race, mais si la majorité reste des croisés.

Utilisateur anonyme

Ma mère ne vas surment pas changer de boulot,elle préfaire comme ça.Non,tu sais quan on aime sa saoul jamais,Il y as pas de javel mais du clore.Okai,mais quoi comme coliers il y a toute sorte de colliers?Bah pour les accésoires,des accésoires pratique et de calité moyenne.Merci de ton méssage -La Boxeuse ;3

Utilisateur anonyme

Je vais en parler à mes parents.

Utilisateur anonyme

Je relance le sujet,je croi que c'est le titre qui foir ;3

Utilisateur anonyme

pour les accessoires tu pourras aller voir sur zooplus :-)

A la SPA il y a beaucoup de croisés mais de type aussi. Si tu veux un chien pure race (donc LOF) il faudra te tourner vers un bon élevage

Utilisateur anonyme

Pour ma part je préféré les femelles , plus attachante (c'est mon avis) et elles ne sortent pas leur biiiiiiiiiiiippppp toute les 5 mins PTR !!!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou :)

Tu as l'air apte à avoir un chien. Mais n'oublie pas qu'un chiot va grandir et peut-être que vous n'aurez plus la place de l'accueillir.. Il faut y réfléchir ;)

- Comme bonnes croquettes il y a Taste of the Wild, Pro Plan, Royal Canin, etc...

- Non, les croquettes suffisent. Avec bien évidemment, de l'eau, mais ça je pense que tu le sais ^^

- Il faudrait que tu poses une bâche sur la piscine, ou une grande protection en verre. Ça dépend, tu as une piscine creusée ou une autoportée ?

- Pour les promenades ça devrait aller ;) Tu veux prendre un Leonberg ?

Accessoires :

- Le collier ou le harnais c'est comme tu veux. Mais si le chien a tendance à tirer, mieux vaut prendre un harnais.

- Une laisse en cuir est l'idéal ;)

- Tu veux le faire dormir dehors ? C'est déconseillé... Mais si tu ne le fais pas dormir dehors, tu n'as aucune raison de prendre une niche.

Pour le sexe du chien, tu fais comme tu veux. Si tu n'as aucune idée, choisis au coup de coeur ;) Si c'est une femelle, je te conseille de la faire stériliser.