rendre LOF mon chien

Jllprod

bonjour mon chien est de pere lof mais maman pas encore lof

puis je le faire certifier lof et comment faire ?

MERCI

16 réponses
Emma1975

En tout cas vous aurez probablement plus de chance de faire entrer au LOF votre chien une fois que sa mère sera confirmée.

Otez moi d'un doute, c'est juste qu'elle n'a pas été confirmée avec le COVID, elle est bien elle même issue de parents LOF ? (j'imagine que oui, vu qu'elle vient d'un élevage ... ??).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas avant de prévoir de le faire de reproduire, faut faire le nécessaire au niveau du lof, tests de santé, socialisation, installations et connaissances.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pardon mais non, l'élevage d'où provient votre chiot n'ai pas sérieux.

Une grossesse imprévue c'est déjà pas mal, mais alors sur une si jeune chienne c'est le pompon.

Ajoutons à cela le fait que la mère ne soit pas encore LOF (et donc pas elle-même issue d'une porté LOF)...

Bref, si je vous dis ceci c'est pour que à l'avenir vous faites attention là où vous adopter un chiot, histoire de ne pas encourager ce genre d'élevage en y contribuant.

Mel1

@Cassyduvet la mère est lof mais non confirmée, c'est à dire qu'elle est issue de parents eux inscrits au lof et confirmés.

Quand les chiots naissent de parents confirmés lof, les chiots sont inscrits au lof d'office. Mais ils ne seront vraiment confirmés lof qu'après un examen devant des juges.

Un chien inscrit au lof mais non confirmé produit des chiots non lof. C'est le cas de la mère de cette portée.

Par contre je suis d'accord sur le reste, un éleveur qui a une portée "imprévue" ça manque vraiment de sérieux et encore plus sur une si jeune chienne ! À 15 mois elle n'a même pas terminé sa croissance !

Pour moi cette pratique tient plus de l'usine à chiots que de l'élevage...

Parce que "grossesse fantôme" ça veut dire quoi ? Pour qu'elle soit pleine il a bien fallu un accouplement, et pas un accouplement fantôme... Un éleveur qui ne sait pas gérer les accouplements de ses chiens, ça craint vraiment ! Mais vraiment beaucoup ! Parce qu'après allez savoir si c'est vraiment le mâle déclaré sur le papier qui a saillie telle ou telle femelle ??

Vraiment pour moi c'est le genre d'élevage à fuir !

Et au passage vous pouvez garder votre mâle entier sans pour autant le faire reproduire. Chez mes parents on a toujours eu des mâles entier et on ne les a jamais fait reproduire. Mes chiens précédents étaient entiers et n'ont jamais sailli. C'est pas une obligation de faire reproduire un chien, que ça soit mâle ou femelle.

Docline

Je suis curieuse de savoir combien vous avez payé un chiot né dans des conditions si douteuses

Joyds

Entièrement d'accord avec Mel 1 , c'est quoi se délire ???? chienne de 15 mois sachant que la croissance d'un léo se termine à 2 ans 1/2 -3 ans , qu'on ne peut radiographié et validé auprès de son club de race le dépistage hanches & coudes avant 15 mois . De plus vous voulez faire passer LOF pour reproduire ? je ne suis pas sûr que le livre soit encore ouvert c'est ce qui donne la possibilité de faire passer un chien LOF dans certaines races le livre est fermé et ce n'est plus possible . Monsieur l'élevage canin si il est bien fait n'est presque pas rentable entre les paiements pour le club de race , titularisation CCAD , expos , déplacements , naissances qui se passent mal surtout sur les grandes races , inscription à la scc , véto , nourriture j'en passe il ne vous reste rien où pas grand chose au mieux opération blanche bref à moins d'avoir un gros cheptel , ce qui implique beaucoup de normes , chenils , , salle de mise bas ......