recherche race très proche du Leonberg

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je recherche le nom de la race de chien qui ressemble a s'y méprendre au Leonberg, sauf que l'animal pèse environ 40 kg au lieu de 80 kg, sinon même caractère et même pelage.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Eurasier? Bouvier Bernois?

Utilisateur anonyme

bonjour,

non en fait c'est exactement le même physique mais juste la taille qui change...

Lacurieuse

Ou est ce que vous avez vu ce chien? Vous avez parlé au propriétaire?

Utilisateur anonyme

On pourrait éventuellement trouver des ressemblances physiques avec certains bergers (Yougoslave, de karst, etc), mais ce sont finalement des races qui n'ont rien a voir avec le Leonberg.

Un mini Leonberg pour moi ça n'existe pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le Berger Yougoslave est très approchant et plus petit en taille ..Mais le caractère n'a rien à voir avec le Léon ..

et la mienne ne pesait pas 40 kg sauf vers ses 16 ans et demi ..

si c'est un premier chien , je vous déconseille le Berger Yougoslave ou alors suivre des cours d'éducation ...

^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ma Fidji chiot en 1990 .

et les Bouviers Bernois ? ils sont plus petits , pas de la même couleur , avec des caractères sympa ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

J'ai une amie qui a une Leo. Mais je ne vois pas du tout quelle race cela pourrait être sur un format plus petit.

Qu'est-ce qui pourrait bien ressembler ???

Pour le bouvier bernois, certes c'est plus petit mais un voisin en a un et je le trouve qd mm pas mal imposant avec toute cette fourrure ! J'adore mais trop gros pour moi.

Solenneb

Berger yougoslave...

Ils sont très ressemblant niveau aspect

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Se sont des gros nounours , j'adore les 3 ..berger Yougoslave , Leonberg , Bouvier Bernois

https://www.pinterest.fr/Doudou229/belka-souvenir/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/fidji-ma-belle-charpla/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

dans mes liens vous aurez nos 3 patounes à grosses pattes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

bonjour je suppose que le nom du chien que vous recherchez c'est le chien de la serra da estrella, par contre renseignez vous bien car se n'est pas du le même caractère que le leonberg.