quantité croquettes pour léonberg

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous envisageons d'adopter une petite léonberg.

Pour les personnes ayant cette race, pourriez-vous me dire la quantité de croquettes que vous passez au mois ainsi que la marque?

En vous remerciant

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la quantité je ne pourrais pas dire, mais pour les croquettes il est préférable de prendre des croquettes sans céréales, allez voir sur Zooplus et croquetteland.:)

Sofi771

Je conseil aussi du sans céréale le chien étant un carnivore c'est ce qu'il y a de mieux niveau croquette. Comme marque tu as les Orijen, TTW, Purizon, Acana etc.

La quantité dépendra de la marque, du poids, de l'âge et de l'activité physique.

La meilleure alimentation étant le BARF ou le RAW Feeding.

Bonjour Question Croquettes,

Je trouve curieux que vous posiez la question alors qu'en signature, vous faites la publicité d'un site qui parle de croquettes. Il y aurait d'ailleurs beaucoup de choses à dire en réponse à ce qui est écrit sur ce site mais ce n'est pas le sujet.

Pour un Léonberg adulte (2 ans et plus), qui peut dépasser les 70 kilos, il faut en entre 800 et 900 grammes de croquettes par jour (en 2 repas). Mais cela va dépendre de l'activité physique (le Léo n'est pas très sportif mais a besoin de se dépenser quotidiennement), de sa situation au niveau du poids (trop mince, trop gros, bonne proportion), de la marque des croquettes et de son activité alimentaire (s'il mange trop vite, il sera tenté de manger trop, s'il mastique peu, il sera tenté de manger trop... autant de choses que les croquettes provoquent).

En revanche, je ne me rappelle plus de la quantité de croquettes que je donnais quand mes Léo avaient 3 mois (j'en ai eu 3 depuis 2009).

Cela dit, les Léo ont une santé qu'il faut surveiller car possiblement fragile. Essentiellement à cause de leur croissance spectaculaire.

Ne serait ce que pour cette raison, les Léos méritent mieux que des croquettes. Qui ne sont pas, quel que soit le chien, une alimentation idéale. Et c'est un euphémisme !

Un chiot de 2 mois qui viendra d'être adopté n'a pas pour autant besoin que son alimentation soit totalement chamboulée par rapport à ce que lui donnait l'éleveur. En revanche, entre 3 et 4 mois, je conseille de passer au Raw feeding. Une transition peut-être nécessaire ; souvent conseillée même.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

merci de votre réponse Humeur-De-Chien.

Comme indiqué dans ma question je souhaitais des réponses de personnes possédant des léos.

Je ne demande pas quelles croquettes choisir, car je suis convaincu de la marque visible dans ma signature.

En fait, je souhaitais savoir quelle quantité de croquettes un léonberg consommait (sachant que ma bouvier bernois passait un sac de 15 kg en 3 semaines en phase de croissance et en 1 mois 1/2 à l'âge adulte)

J'ai demandé de savoir la quantité et la marque de croquettes uniquement car si on doit du bas de gamme le chien en consommera forcément plus.

Raw feeding, je ne connaissais pas cela m'a permis de me renseigner.

Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur-De-Chien,

vous avez dit que vous aviez 3 léonbergs, est-ce que je pourrais savoir le sexe, l'âge et le poids ?

Bonjour Question Croquettes,

1 - Mâle / 22 mois / 64 kg (n'est plus avec moi depuis 2011)

2 - Mâle / 2,5 ans / 74 kg

3 - Mâle / 2,5 ans / 72 kg

" Comportementaliste canin "

À propos des croquettes super premium que vous proposez sur votre site et par lesquelles vous êtes convaincue,

Pourriez-vous donner des détails sur les ingrédients suivant :

- viandes déshydratées 27% (dont canard 65%) - quelle viande à part le canard ? quelle(s) partie(s) ?

- maïs, blé et riz - en quelle proportion ? quelle teneur en amidon au total ? Pour quel besoin chez le chien ?

- hydrosat (hydrolysat en fait, une erreur de frappe sans doute) de protéines animales - Protéines animales à partir de quoi ?

- pulpe de betterave - pourquoi ?

- gluten de maïs - pourquoi ?

- dans les constituants analytiques, quel est le taux de glucides ?

Merci

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous

Désolé du temps de réponse, cela ne m’avait pas averti qu’il y avait des réponses sur le post.

Pour répondre à vos questions:

Concernant la viandes déshydratée 27% dont 65% de canard, le reste est souvent un mélange soit porc/boeuf ou poulet. Les parties de l'animal en France appartient à différentes catégories mais ce sont souvent le cou, les pates, les viandes non vendues en grande distribution etc... En France on ne peut mettre le terme viande si ce sont que des carcasses d'animaux.

Concernant les céréales, maïs blé riz c'est souvent aussi un mélange. Aujourd'hui on parle de croquettes sans céréales car cela serait nuisible aux chiens. Cela est faux car les glucides et matière grasse le chien en a besoin. Par contre il faut que cela soit bien dosé. Les produits grande distribution bas ou moyen de gamme en introduisent souvent beaucoup trop. Le chien à besoin de 14% de glucide à son état naturel pour vita-food il est de 17% pour remplir les besoins nutritionnels. Certaines marques 1er prix vont jusqu'à 45% à 65%.

Les termes protéines de volaille déshydratées, graisses animales et hydrolysat de protéines animales déterminent l'origine des produits, issus des abattoirs et des sites d’équarrissages.

Concernant la pulpe de betterave il y en a pas plus de 2% dans les croquettes. Cela représente du sucre à l'état naturel. Ce sucre rentre dans la composition de la croquette seulement pour sa fabrication quand les matières premières sont chauffés. Elle reste à très faible proportion puisque elle représente de la cellulose que celle les ruminants digèrent très bien grâce aux bactéries de leur panse.

Le gluten de maïs est issu du grain de blé et favorise aussi l'apport en protéine.

Pour les haricots vert ne sont pas toxiques, si ils sont donnés en très forte quantité crus ils occasionnent des troubles digestifs au même titre que chez l'homme. En revanche cuit ils peuvent être mélangé à l'alimentation pour des chiens qui veulent maigrir.

Les protéines n'occasionnent pas du tout de caillots sanguins des études ont été faites. C'est pour cela que les produits premium et super premium sont faits avec des protéines animales en majeur partie et non avec des protéines végétales comme souvent sur les produits premiers prix car les protéines végétales sont difficilement assimilées par les reins des chiens.

La sépiolite fait partie des conservateurs puisque c'est un minéral du groupe des argiles qui constitue un absorbant pour les croquettes.

Les croquettes vita-food sont 100% françaises puisque la réglementation en matière de nutrition et l'origine des protéines est très stricte ce qui permet d'avoir un produit de très haute qualité.

Bonjour Question Croquettes,

Aujourd'hui on parle de croquettes sans céréales car cela serait nuisible aux chiens. Cela est faux car les glucides et matière grasse le chien en a besoin.

Quelles sont vos sources pour dire que le chien a besoin de glucides et que les céréales ne sont pas nuisibles ? Quel(s) type(s) de glucide(s) ? Et pourquoi lui fournir ces glucides en utilisant des céréales ?

Le chien à besoin de 14% de glucide à son état naturel pour vita-food il est de 17% pour remplir les besoins nutritionnels.

Vous êtes en train de nous dire que le chien aurait besoin de 14% de glucides mais que vos croquettes lui en donnent 17% ? Autant lui en donner 14%, non ? Pourquoi aller au-delà de ses soi-disant besoin en glucides ?

Et puis encore une fois, de quel type de glucide parle t-on ?

Concernant la pulpe de betterave il y en a pas plus de 2% dans les croquettes. Cela représente du sucre à l'état naturel. Ce sucre rentre dans la composition de la croquette seulement pour sa fabrication quand les matières premières sont chauffés. Elle reste à très faible proportion puisque elle représente de la cellulose que celle les ruminants digèrent très bien grâce aux bactéries de leur panse.

Seriez-vous en train de dire que la présence de cet ingrédient ne se justifie que pour la fabrication des croquettes et non pour les besoins du chien ?

Quant à la cellulose, tout comme l'amidon, le chien est incapable de l'assimiler pour en faire des nutriments.

Le gluten de maïs est issu du grain de blé et favorise aussi l'apport en protéine.

Le chien est un CAR...NI...VORE. Il a besoin de protéines A...NI...MALES ; pas végétales.

Il y a deux raisons essentielles qui justifie la présence de ce type d'ingrédient.

1 - cela permet d'augmenter le teneur totale en protéines des croquettes ; en omettant de préciser quelle est la part de protéines animales et la part de protéines végétales.

2 - les végétaux sont beaucoup moins chers.

En revanche cuit ils peuvent être mélangé à l'alimentation pour des chiens qui veulent maigrir.

Si on veut vraiment faire maigrir son chien, la chose la plus efficace à faire sera sans doute de commencer par arrêter ces saloperies de croquettes. Mais je peux développer si vous voulez.

" Comportementaliste canin "

(suite)

C'est pour cela que les produits premium et super premium sont faits avec des protéines animales en majeur partie et non avec des protéines végétales comme souvent sur les produits premiers prix car les protéines végétales sont difficilement assimilées par les reins des chiens.

Alors vous allez bientôt pouvoir supprimer le gluten de maïs pour faire des croquettes Super Super Premium...

Quelle est la part exacte de protéines animales dans vos croquettes ?

Les croquettes vita-food sont 100% françaises puisque la réglementation en matière de nutrition et l'origine des protéines est très stricte ce qui permet d'avoir un produit de très haute qualité.

Une règlementation émise par qui ?

" Comportementaliste canin "