Leonberg information

Axel85110

Bonjour a tous je possède actuellement un montage des Pyrénées et dans l'avenir j'aimerais acquérir un leonberg, j'aimerais savoir c'est trait de caractère, si il est un peu gardien, trouillard, plutôt indépendant les différences avec un patou etc... j'ai regardé un peu sur le net mais j'aimerais plus de précision. 👋

4 réponses
Axel85110

J'aime tous de mon patou meme si il a tous les trait typique de cette races cest un très bon chien , mais j'aimerais passer à un peu plus doux niveaux caractère, éducation, si vous voyer se que je veut dire, c'est pour sa que je demande comment est cette race.

Coloc

Nous avons eu une femelle leonberg .Elle est décédée à l'âge de 8ans.C'etait une crème !!Doux , obeissante ,très très sociable!Nous avons eu après elle un berger yougoslave avec un caractère bien trempé. Rien à voir avec notre leonberg.J'aurais voulu en reprendre un autre mais mon mari d'origine serbo croate a plutôt voulu un sarplaninac.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Celui que j'ai connu , en 1990 , était adorable , joueur , câlin , il aimait un peu vagabonder , gardien mais gentil ( il prévenait d'une arrivée ..)super avec les enfants .

il était sympa avec ma bergère Yougoslave , à deux ils faisaient des belles parties de jeux , brutales des grosses pattes ...Ma Bergère Yougo était bien plus gardienne , plus indépendante .Oui un caractère plus trempé , c'est un bon qualificatif ..( le Berger Yougoslave à ne pas prendre en débutant comme premier chien ) ^^ Fidji était une bonne patoune avec nous sa famille , mais un peu stressante dans son obéissance ( fugueuse qui revenait toujours ) .

Dans le physique ils sont proches mais dans les caractères bien différents . Ce sont des superbes patounes .

et le Bouvier Bernois est aussi très sympatoche

gentil et plutôt calme ( pour notre Belka c'était ça ! )

Avec un Patou , je vois plus un Bouvier Bernois , le Leonberg mâle me semble avoir plus de tempérament ..

en me basant sur ceux que j'ai connu ..

Maintenant on peut avoir l'exception ...Dans la Race ..

il suffit de nous voir après deux demoiselles Labradors ( une merveilleuse de douceur , d'obéissance , parfaite ..et ma seconde au démarrage très agressif ( mordante ) turbulente , qui tire en laisse comme un chien de traîneau ^^ qui commence à plus d'un an à comprendre notre famille et à être un peu plus douce et gentille ..

La même famille , les mêmes éducations et pourtant ...

🙂

Fidji ma Bergère Yougoslave ( 1990-2006 )

Belka Bouvier Bernois ( 2006-2013 )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

On avait un leonberger à la maison quand j'étais très jeune, il est mort quand j'avais 5 ans par là. Donc c'est assez difficile de donner un avis objectif de ce que je me souviens. Je me rappelle pourtant de comment j'aimais ce chien (et il me le rendait bien) et comment ça a été dur quand il est mort. Il était adorable avec nous, ma maman le laissait avec nous et ne s'est jamais inquiétée. Par contre il était (un peu trop) protecteur avec nous. Donc il fallait faire attention si quelqu'un d'inconnu s'approchait..

Très très proche de la famille donc..