C'est vrai que le leonberg est un chien exceptionnel à tous les point de vue, même sa taille, c'est un géant. ( c'est d'ailleurs son seul défault lorsque l'on manque d'espace car il en prend pas mal par rapport à sa taille ). Mais c'est un chien formidable.
Solenneb, Un chien est avant tout attaché à ses maîtres avant son lieu de vie. Comme il a été dit, s'il a suffisament de sorties et tous ce qui va avec, s'il reçoit l'amour dont il a besoin, qu'il fait suffisament d'exrcices et de loisirs durant ses sorties, il n'a aucune raison d'être malheureux. C'est la qualité de vie qui compte.
Après, comme j'ais dis c'est un choix au niveau du partage de l'espace et aussi une organisation. Les situations comme ça, on ne peut pas se dire je suis fatigué en se moment, il attendra quelques jours pour ses besoins de sorties et autres. Il faut toujours être là et quelques fois c'est pas évident à gérer. C'est pour ça que je dis que c'est un choix auquel il faut bien réfléchir. J'ais vécu la situation, c'est pas toujours évident, mais quand on l'aime ça passe très bien.