leonberg heureux?

Solenneb

bonsoir a tous!

voilà avec mon ami notre toutou et notre chat, nous allons bientôt déménager... nous allons être dans un appartement de 60m2 avec un petit jardin de 30m2... nous aimerions prendre un leonberg mais j'avoue ne pas être sur qu'il soit totalement heureux dans un petit jardin... je pourrait les sortir deux à trois fois par jour...

quelqu'un pourrait il me renseigner?

et me donner quelques infos supplémentaires sur cette race?

merci!!!

:D

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le leonberg est un chien exceptionnel à tous les point de vue, même sa taille, c'est un géant. ( c'est d'ailleurs son seul défault lorsque l'on manque d'espace car il en prend pas mal par rapport à sa taille ). Mais c'est un chien formidable.

Solenneb, Un chien est avant tout attaché à ses maîtres avant son lieu de vie. Comme il a été dit, s'il a suffisament de sorties et tous ce qui va avec, s'il reçoit l'amour dont il a besoin, qu'il fait suffisament d'exrcices et de loisirs durant ses sorties, il n'a aucune raison d'être malheureux. C'est la qualité de vie qui compte.

Après, comme j'ais dis c'est un choix au niveau du partage de l'espace et aussi une organisation. Les situations comme ça, on ne peut pas se dire je suis fatigué en se moment, il attendra quelques jours pour ses besoins de sorties et autres. Il faut toujours être là et quelques fois c'est pas évident à gérer. C'est pour ça que je dis que c'est un choix auquel il faut bien réfléchir. J'ais vécu la situation, c'est pas toujours évident, mais quand on l'aime ça passe très bien.

Solenneb

merci mysteres! sa me rassure... merci a tous pour vos conseils!!

Utilisateur anonyme

pas de problème pour l'espace si il y a des promenades c'est ok , le Léo est heureux à partir du moment ou le maître est heureux et il doit y avoir aussi une belle relation de confiance et aussi vivre bien ensemble , moi si je pouvais vivre dans une pièce avec mes léos 24/24 ça m'irais ;P car c'est une passion un mode de vie

Utilisateur anonyme

Pourquoi remonter un vieux post?

Utilisateur anonyme

Ma prof de cheval en avait un ce sont des ammours de chiens prennat toute la place