La confirmation... Du grand n'importe quoi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme beaucoup le savent, Graf s'est fait confirmé ce week-end à Cluny, national d'élevage de Leonberg, et a également participé à sa première expo.

Tout se passe très bien jusqu'au moment où arrive la confirmation tant attendue pour laquelle on a du l'habituer à se faire toucher les dents, mesurer, ne pas bouger, se faire toucher le fouet et les testicules.

On arrive donc près de la dame, elle nous prend les papiers et nous dit que sa toise marche mal car le sol est mauvais (c'était sur de la terre et il avait légerement plut). Elle le mesure et range sa toise. Elle nous demande alors a quelle taille on l'a mesuré, on lui dit entre 81 et 82 cm. Elle note alors sur la fiche 81 cm.

Elle regarde ses dents, nous dit qu'il en manque une. Je la regarde perplexe et manque de lui dire que au contraire j'en ai compté une de plus. Elle rectifie avant que je puisse lui dire mais ne marque pas sa dent supplémentaire sur sa carte dentaire!

Ensuite elle le marque apte sans même lui avoir toucher les testicules et nous demande "c'est un mâle?" nous répondons oui et puis BASTA!

C'est tout! En meme pas deux minutes c'était bouclé! Mais quelle honte! J'aurai pu lui dire que mon chien était une femelle et qu'il faisait 87 cm au garrot qu'elle n'aurait meme pas bronché!

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de confirmation et je suis vraiment très décue! Ce n'est qu'une formalité qui ne sert pratiquement plus à rien... Et après on ose se demander pourquoi certains chiens ne correspondent presque pas au standard de leur race...

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nina: Oui, un Leonberg pratiquement blanc/gris!

Juju Et Eoss: La juge de l'expo quant à elle était très bien par contre! Très professionnelle, prenait son temps pour les jugements (mais pas trop non plus pour que ça ne devienne pas trop pénible pour les chiens) et elle a vraiment des raisons à ses jugements... Mais vu que c'était une nationale d’élevage (donc que des Leonberg), je pense que ça a été baclé pour ça, et je suis fortement déçue...

Dellys: Pour l'amstaff c'est pareil! Si ils ont plus de 80% de la robe qui est blanche ils sont non confirmables... C'est n'importe quoi.

Sans vouloir être indiscrète, tu élèves quoi comme race? Je n'ai jamais trouvé l'occasion de te le demander.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mais cette femme est pourtant payer pour faire cela !! "

Euh oui et non, les juges n'ont que leurs frais de déplacement et d'hébergement remboursés.

Question :

Les léonbergs de cette couleur ont-ils été primés ?

Par contre moi à la Régionale d'Elevage la semaine dernière c'était tout l'inverse, la juge vraiment attentive :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le bouvier Bernois aussi ,s'il a trop de blanc ou pas suffisamment,pareil pour les parties feu !!!!! Et le blanc sur le torse ne doit pas être coupé de noir ,enfin c'est très stricte ,vraiment ridicule ,alors que les chiens sont parfait en tout !!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tyranessie: Celui qui était avec Graf en classe intermédiaire mâle a été classé très bon, il me semble. Mais pas excellent c'est sur, il n'était pas sur le ring à ce moment là.

La juge de la classe intermédiaire a vraiment été super comme je le disais, mais pas celle de la confirmation... (Ce n'était pas les memes).

J'espere ne pas tomber sur cette dernière pour notre prochaine expo! (valence en mars ou Vallières en avril).

Tes chiens ont été classé? :) Est-ce que tu as eu la chance d'aller sur le ring d'honneur? :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cath: Pour le Leo' c'est les yeux... Y'en a qui les mettent en "bon" seulement rien qu'a cause de la couleur des yeux! Et malheureusement pour nous, Graf a les yeux a peine trop claire donc on peut se faire casser avec certains juges, mais ça a l'air d'etre rare quand le sujet est très intéressant... Mais bon je trouve ça encore plus stupide! Des yeux!

Enfin bon...

Quelqu'un va a l'expo de Valence en mars? Ou y est déjà allé? J'ai juste besoin d'un renseignement :)

Célineo
Célineo

Nous on veut faire confirmer Fenris mais ca m'angoisse trop ... >

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah Shanka tu me donne son adresse je vais aller la voir avec un Chihuahua et lui dire que c'est un Rotweiller on vera bien ! Les gent qui ne font pas leur boulot m'exaspère...

Célinéo fenris est un quoi?

Ps je me rapelle qu'il a été gagnant de mon concours du ''roi et de la reine de wamiz version chien'' encore bravo ^^ ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Shanka tu ne peut pas aller en voir un 2eme?

Célineo
Célineo

Fenris est un chien norvégien de Macareux (Lundehund) et tout le soucis est de trouver un juge qui en a déjà vu une fois dans sa vie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est vrai Célinéo ?!!!!

Tu ne trouve pas de juge pour chien norvégien de Macareux ect ^^

Waouh,des juges qui n'en ont jamais vu !

Je suis tombé de haut là ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?