Bonjour!
Comme beaucoup le savent, Graf s'est fait confirmé ce week-end à Cluny, national d'élevage de Leonberg, et a également participé à sa première expo.
Tout se passe très bien jusqu'au moment où arrive la confirmation tant attendue pour laquelle on a du l'habituer à se faire toucher les dents, mesurer, ne pas bouger, se faire toucher le fouet et les testicules.
On arrive donc près de la dame, elle nous prend les papiers et nous dit que sa toise marche mal car le sol est mauvais (c'était sur de la terre et il avait légerement plut). Elle le mesure et range sa toise. Elle nous demande alors a quelle taille on l'a mesuré, on lui dit entre 81 et 82 cm. Elle note alors sur la fiche 81 cm.
Elle regarde ses dents, nous dit qu'il en manque une. Je la regarde perplexe et manque de lui dire que au contraire j'en ai compté une de plus. Elle rectifie avant que je puisse lui dire mais ne marque pas sa dent supplémentaire sur sa carte dentaire!
Ensuite elle le marque apte sans même lui avoir toucher les testicules et nous demande "c'est un mâle?" nous répondons oui et puis BASTA!
C'est tout! En meme pas deux minutes c'était bouclé! Mais quelle honte! J'aurai pu lui dire que mon chien était une femelle et qu'il faisait 87 cm au garrot qu'elle n'aurait meme pas bronché!
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de confirmation et je suis vraiment très décue! Ce n'est qu'une formalité qui ne sert pratiquement plus à rien... Et après on ose se demander pourquoi certains chiens ne correspondent presque pas au standard de leur race...