La confirmation... Du grand n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme beaucoup le savent, Graf s'est fait confirmé ce week-end à Cluny, national d'élevage de Leonberg, et a également participé à sa première expo.

Tout se passe très bien jusqu'au moment où arrive la confirmation tant attendue pour laquelle on a du l'habituer à se faire toucher les dents, mesurer, ne pas bouger, se faire toucher le fouet et les testicules.

On arrive donc près de la dame, elle nous prend les papiers et nous dit que sa toise marche mal car le sol est mauvais (c'était sur de la terre et il avait légerement plut). Elle le mesure et range sa toise. Elle nous demande alors a quelle taille on l'a mesuré, on lui dit entre 81 et 82 cm. Elle note alors sur la fiche 81 cm.

Elle regarde ses dents, nous dit qu'il en manque une. Je la regarde perplexe et manque de lui dire que au contraire j'en ai compté une de plus. Elle rectifie avant que je puisse lui dire mais ne marque pas sa dent supplémentaire sur sa carte dentaire!

Ensuite elle le marque apte sans même lui avoir toucher les testicules et nous demande "c'est un mâle?" nous répondons oui et puis BASTA!

C'est tout! En meme pas deux minutes c'était bouclé! Mais quelle honte! J'aurai pu lui dire que mon chien était une femelle et qu'il faisait 87 cm au garrot qu'elle n'aurait meme pas bronché!

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de confirmation et je suis vraiment très décue! Ce n'est qu'une formalité qui ne sert pratiquement plus à rien... Et après on ose se demander pourquoi certains chiens ne correspondent presque pas au standard de leur race...

38 réponses
Utilisateur anonyme

eh oui ... il y en a qui n'en n'ont rien à f .... et font pas leur boulot correctement .

C'est sûr çà laisse les proprios sans voix je te comprends.

Utilisateur anonyme

C'est sur! J'étais surprise de voir des Leonberg avec des museaux très long, des yeux très clairs, des tailles petites et un poil très clair (voire blanc!) mais maintenant je comprends beaucoup mieux!

A tout ceux qui stresse pour la confirmation: No Stress, c'est comme parler à un inconnu de votre chien... -_-'

Utilisateur anonyme

C'est bizarre,moi tout s'étais très bien passé,le "messieur" nous avait bien écouté pour nos réponses,posait pleins de questions,nickel mais j'avoue que la....

Leonberg poils blanc ?!!!!!

:o

Utilisateur anonyme

Mais cette femme est pourtant payer pour faire cela !!

Elle n'est meme plus capable de faire bien son boulot .

Je te comprend completement sa me deçoit fortement aussi .

R.V.M

Utilisateur anonyme

sa ses partout comme sa,

il en a qui font pas leur boulot et d'autre a la va vite!

Utilisateur anonyme

Pas du tout Snoop comme j'expliquai plus haut,la confirmation de Nargo s'était super bien passés,des amis ont des Léonberg et j'en parlais justement avec eux y a pas longtemps,il etait "étonné" de voir les personnes s'intérresé autant ^^

Poser 1 000 question :p

Utilisateur anonyme

Nina ses comme je disais celle de Nargo ses bien passées mais pas celle de Graf

donc il en a qui font bien let boulot

et d'autre il le font pas bien!

Utilisateur anonyme

Oui oui je sais,je disais ça comme ça.

Utilisateur anonyme

Exactement cela dépend des juges, certains sont très pointilleux, d'autres beaucoup moins intéressés par leurs responsabilités. Ce qui est dommage, car finalement ce n'est pas valorisant de confirmer son chien ainsi, "oui bah c'est un leonberg quoi, comme les autres, bah tenez votre confirmation, allez aurevoir!" .

Quand on choisit un chien de race et qu'on décide de le faire confirmer, on attend plus d'attention et de professionnalisme que ça ...

Utilisateur anonyme

C'est bien pourquoi j'espère que la confirmation ne se fera jamais pour les chats.

Je donne un exemple dans la race que j'élève : la confirmation pourrait être refusée pour une question de répartition de blanc (un peu trop ou pas assez) alors que le chat serait parfaitement sain, notamment par un test négatif par ADN concernant la PKD et à côté un chat parfaitement réparti en blanc pourrait avoir sa confirmation alors qu'il serait PKD positif.

De plus, je sais que souvent la confirmation c'est à la tête du client ........

Donc, je suis irrémédiablement contre.