Bonjour,
Je poste en demandant de la bienveillance car je suis une personne qui aime les animaux, je suis très embêtée de la situation et en recherche de pistes.
Nous avons adopté à ses 3 mois un petit Leonberg. Il aura 2 ans au mois d'avril. Il est brusque et foufou, encore un jeunot ...
Nous avons fait de l'éducation canine pour qu'il ait des bonnes bases.
C'est un chien gentil mais il y'a un souci c'est qu'il est très envahissant physiquement et je commence à saturer.
Il est tout le temps sur nous (pas que moi mon conjoint et les enfants), il continue à nous sauter dessus malgré le travail en éducation et il est bcp trop sur nous (physiquement c'est très pénible).
Ce souci commence à être un réel problème car je commence à être agacée par lui, être moins dans le lien avec lui et avoir moins envie d'être avec lui.
Il se comporte pareil avec ma famille qui vient régulièrement me voir et qu'il a assimilé comme son noyau, et donc il exaspére tout le monde.
Il est tellement sur nous qu'il a fini par son excitation de blesser (accidentellement bien sûr) ma fille de 4 ans avec un coup de patte qui a laissé un gros bleu sur le visage.
Mais c'est lié au problème évoqué.
Il a tout ce qu'il faut, une famille aimante, une copine (petite chienne qui est aussi agacée par lui par qu'il est collant et brusque avec elle), un joli cadre de vie, des jouets dont il se fiche (il préfère ceux de mes enfants 😔) et il va même 1 fois par semaine dans une pension en journée pour qu'il puisse se défouler et interagir avec plein de copains.
L'éducatrice canine m'avait donné des conseils et exercice mais rien y fait.
Je lui dit non, je vais le repousser, je vais dévier, ça recommence rapidement après.
L'isoler marche mais pas longtemps.
On a aucun souci à être câlins avec les animaux.
On m'a parlé d'hyper attachement mais je n'arrive pas à résoudre le problème et je commence à ne plus accrocher avec ce chien et je m'en veux. J'aimerai retrouver une relation + sereine et équilibrée, là ce n'est pas le cas du tout.
J'ai déjà eu plusieurs chiens avant, des loulous récupérés de la spa avec qui ça été nickel malgré les failles d'un passé douloureux.
Mais avec gros pépère c'est compliqué. Et c'est un gentil chien donc c'est d'autant + compliqué.
J'aurai besoin de retour de personnes qui auraient pu vivre ça, des conseils, un regard extérieur.
Merci beaucoup