information sur la race leonberg

Wendy56

Bonsoir,

Nous sommes heureux propriétaires d'un berger allemand d'un an , adorable avec tout le monde ..nous souhaiterions prendre un deuxième , nous avons une préférence pour le Leonberg , je me suis renseigner auprès de cette race , j'ai pu parler avec un propriétaire .;mais j'aimerai avoir des avis de plusieurs propriétaires afin de faire le bon choix pour lui et pour nous .. sur son mode vie , ses défauts , ses qualités ..nous souhaiterions le prendre pour le printemps 2019.. ce qu'ils nous laisse de temps de bien réfléchir car nous aurions de belles années ensemble..merci de vos retour réponses :-)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tous ceux que j'ai connu étaient adorables et plutôt faciles a vivre (ce ne sont pas mes chiens mais ceux d'amis). Personnellement j'aime beaucoup ces chiens, je les trouve très cools.

En revanche, peut être une info intéressante dans votre cas : j'ai longuement discuté avec un monsieur récemment, qui était abonné aux bergers allemands et qui est passé par là case leonberg avant de revenir au berger allemand.

Il disait avoir été embêté avec son Léo qu'il n'avait jamais réussi a faire obéir comme ses bergers, c'était un chien plus autonome qui pouvait s'éloigner, décider de ne pas revenir, etc.

En fait en discutant, j'ai senti qu'il n'avait pas bien compris le leonberg, qu'il n'avait pas su faire avec cette race.

Du coup, renseignez vous bien mais surtout allez rencontrer ces chiens directement, observez les.

Il ne faudrait pas prendre un leonberg en espérant en faire un berger allemand.

Ce sont deux races si nécessitent une approche différente.

Wendy56

Oh désolée de vous répondre si tard , merci beaucoup de votre réponse , En effet , je ne m'attend pas a ce qu'il ressemble a Nyno , il est vrai, cependant que je connais plus la race du Berger Allemand , Le leonberg est un coup de coeur , son caractère, son charisme .. mais vous avez tout à fait raison , je me renseigne .. nous pensons allez dans un élevage..pour avoir le maximum infos , cette race est peu commune dans notre entourage ..merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Celui que j'ai connu chez des amis , était un bon Léo , cool , joueur , génial avec les enfants .. Gentil , un bon pépère ..

Légèrement gardien ..

il faut faire très attention à la croissance .

et avoir une éducation douce et ferme dans un gant de velours ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "