Bonsoir à tous,
Voila, je vous expose mon problème (si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment j'ai deux chiots dont un dont je ne sais pas l'age ni la race, allez voir ma présentation :) )
Voilà, j'ai donc une femelle croisée un peu tout (Nova) de 3 mois et un mâle (Aslan) qui est je pense un Leonberg (mais on me dis souvent que non alors je ne sais pas vraiment) et qui a environ 3 ou 4 mois (il a perdu un croc qui commence à repousser _ seule vraie indication de son âge que l'on ait)
Au quotidien ils sont formidables, gentils, propres, affectueux, joueurs. Ils s'entendent très bien et on les sépare fréquemment (nous sommes deux donc c'est assez facile) comme ça pas d'hyper-attachement). Le problème c'est qu'ils n'ont pas du tout la même corpulence (Nova pèse presque 8kg, Aslan en pèse plus de 20) ni le besoin de dépenser leur énergie de la même manière... Nova est très (trop?) active par rapport a Aslan, cela se passe bien la plupart du temps, ils jouent et Nova arrête de l'embêter quand elle voit qu'il veut se poser sauf que après manger, impossible de calmer Nova ou de l'empêcher d'aller voir Aslan et de l'obliger à bouger.
S'ils acceptent bien d'être séparés après leur repas du matin (un dehors / un dedans ou un en haut/un en bas) cela ne marche pas le soir et l'un comme l'autre aboi et essaye de rejoindre l'autre.
Je sais qu'Aslan va être un gros chien et que sa digestion est primordiale et qu'il ne faut surtout pas qu'il soit agité après avoir mangé... Des techniques pour calmer la petite ou pour qu'ils ne rendent pas fou a essayer d'etre essemble après le repas??
Merci d'avance :)