Deux chiots différentes races digestion gros chien au calme

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voila, je vous expose mon problème (si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment j'ai deux chiots dont un dont je ne sais pas l'age ni la race, allez voir ma présentation :) )

Voilà, j'ai donc une femelle croisée un peu tout (Nova) de 3 mois et un mâle (Aslan) qui est je pense un Leonberg (mais on me dis souvent que non alors je ne sais pas vraiment) et qui a environ 3 ou 4 mois (il a perdu un croc qui commence à repousser _ seule vraie indication de son âge que l'on ait)

Au quotidien ils sont formidables, gentils, propres, affectueux, joueurs. Ils s'entendent très bien et on les sépare fréquemment (nous sommes deux donc c'est assez facile) comme ça pas d'hyper-attachement). Le problème c'est qu'ils n'ont pas du tout la même corpulence (Nova pèse presque 8kg, Aslan en pèse plus de 20) ni le besoin de dépenser leur énergie de la même manière... Nova est très (trop?) active par rapport a Aslan, cela se passe bien la plupart du temps, ils jouent et Nova arrête de l'embêter quand elle voit qu'il veut se poser sauf que après manger, impossible de calmer Nova ou de l'empêcher d'aller voir Aslan et de l'obliger à bouger.

S'ils acceptent bien d'être séparés après leur repas du matin (un dehors / un dedans ou un en haut/un en bas) cela ne marche pas le soir et l'un comme l'autre aboi et essaye de rejoindre l'autre.

Je sais qu'Aslan va être un gros chien et que sa digestion est primordiale et qu'il ne faut surtout pas qu'il soit agité après avoir mangé... Des techniques pour calmer la petite ou pour qu'ils ne rendent pas fou a essayer d'etre essemble après le repas??

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Personne? :(

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Eiralon,

Je ne sais pas depuis combien de temps vous les séparez après le repas du soir, mais peut-être qu'ils vont s'habituer. S'ils comprennent qu'au bout d'1 heure ils se retrouvent, il faut peut-être juste de la patience de votre part. Fournissez leurs des jouets pour ne pas qu'ils s'ennuient.

Sinon, s'ils ne s'habituent vraiment pas, peut-être que c'est juste le fait de ne pas se voir qui les dérange. Alors vous pouvez trouver une espèce de barrière qui les sépare physiquement dans la pièce. Ainsi ils ne peuvent pas jouer ensemble mais ils ne paniquent pas parce qu'ils ne se voient pas..

Aussi, si vous trouvez que c'est un peu embêtant de devoir toujours les séparer après le repas.

Peut-être que vous pourriez apprendre à Nova à être calme après le repas. Demandez lui de rester couchée à vos pieds un certain temps. Au début ce sera compliqué, je l'entends bien, mais au fur et à mesure ce sera plus simple. De même pour Aslan.

Ou vous pouvez également leur apprendre à aller au panier. Et après manger, chacun dans son panier.

N'hésitez pas à leur apprendre qu'il doit y avoir des temps de jeu mais aussi des temps calmes.

Je pense que c'est la meilleure solution à long terme et cela apprend de nouvelles choses à vos chiens ce qui est important pour développer leur intelligence.

De plus, cela vous servira pour d'autres occasions ...

Bon courage et bonne fin de journée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire

Vos chiots sont jeunes, très jeunes. Il n'y a pas vraiment de mauvaises approches je crois, tant que vous ne punissez pas trop pour ça.

L'idéal serait de laisser Asian expliquer tout ça à Nova. On tend à s'attendre à des résultats rapides, étant humains. Mais il faut laisser le temps au temps.

L'ignorance dont devrait faire preuve Asian à l'égard des appels au jeu de Nova, cette ignorance est à la base d'une technique de conditionnement qu'on désigne sous le nom d'Extinction. C'est un "Non" passif si on veut. Je t'ignore, je te dis non de cette façon.

Les chiots sont bêtes. Il mettent du temps à comprendre. Mais tôt ou tard, ça s'intègre. Possible qu'Asian aille plus loin, et recadre Nova. Ce ne serait pas violent, et ça serait fait de la façon la plus efficace qui soit, soit sur le champ avec le bon niveau d'intensité et avec toute la communication non verbale qui va avec. Difficile à battre.

- - -

Je me suis posé la même question à propos de mon chat qui tend à être plus nocturne que mon chien. Je les ai séparés pendant longtemps dès que le chien se posait le soir. Or, pas nécessaire à la finale. Le chat a appris, à respecter cet état chez mon chien. Ne me demandez pas comment, pourquoi, mais clairement, le chat respecte le chien désormais, et ça, à 100%. Y a pas d'exception. Et on parle d'un chat, imaginez un chien.

Energiesolaire

Maintenant si vous avez des craintes d'ordre médicale, du style retournement de l'estomac. Ce problème est très prévalent chez certaines races comme le Caniche (20% des cas, c'est énorme). Il existe une procédure médicale visant à fixer l'estomac, pour l'empêcher de se retourner. Ce serait à évaluer avec votre vet, vous pouvez faire ça en même temps que la stérilisation j'imagine..

 Sky

Il existe une procédure médicale visant à fixer l'estomac, pour l'empêcher de se retourner.

C'est vrai? J'en avais jamais entendu parler... C'est récent, non? Par curiosité, tu as + d'infos là-dessus?

" 色即是空 "