Comment devenir une bonne maîtresse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voilà depuis six ans mes parents et moi avons une femelle Leonberg. Tour se passe très bien avec elle, elle est très gentille ! Elle a eu une portée en mars 2017, nous avons eu deux petits chiots ! (Oui 3 Leonberg à la maison ça fait beaucoup mais on les aimes trop ! 😁) Cependant voilà : Avec l'un des deux bébé ça c'est très bien passé, il est joueur comme tout les chiots mais a vite apris à obéir mais avec le deuxième chiot c'est plus compliqué ! :/ En fait il obéit bien à mes parents mais à moi pas du tout ! En laisse il me traîne, et à la maison je ne peux même pas jouer avec lui, il me fait tomber tout le temps, il est "violent" mais il le fait pour jouer, pas pour être méchant ! Sauf qu'il ne le fait qu'avec moi ! Il ne revient pas quand je l'appelle, il pique dans mon assiette... Alors qu'avec mes parents il est sage comme son frère et sa maman ! L'autre jour je l'ai amené promené et il m'a traîné en plein milieu de la route, heureusement la voiture qui arrivait c'est arrêté, mais impossible de le faire revenir sur le trottoir, il ne voulait pas ! Du coup mes parents ne veulent plus que je le sorte toute seule :( Il sort 2 heures le samedi, le dimanche matin et après-midi et aussi le lundi avec mon père mais le reste du temps il s'ennuie même si on a un jardin alors que les deux autres sortent en promenade avec moi ! 😢 Ça me brise le coeur de me dire que je suis une mauvaise maîtresse avec lui, je sais que le problème vient de moi puisqu'il est sage avec mes parents mais je ne vois pas ce que je fais de mal... Je l'aime autant que les deux autres alors pourquoi est-ce qu'avec lui ça ne marche pas aussi bien ? Je voudrais pouvoir le promener tout les jours et jouer avec lui comme je le fais avec mes aures chiens...

4 réponses
Aggie19

Bonjour,

Je pense que ce chien vous considère comme sa copine ! Pour qu'un chien vous reconnaisse comme sa maîtresse, il faut sans doute que vous essayiez de modifier votre comportement envers lui. Actuellement il semble qu'il soit conscient que vous ne vous imposez pas. Votre chien, comme tous les chiens est une éponge. Il capte votre état d'esprit, et en l'occurrence, ici, votre appréhension. Soyez attentive à l'énergie que vous lui renvoyez, redressez-vous (mine de rien votre posture est importante car les chiens sont très sensibles au langage corporel que vous dégagez). Parlez d'un ton calme et posé, avec assurance. Il est probable que ces quelques changements vous aideront à modifier le comportement de ce chien envers vous.

Le but est que le chien vous reconnaisse comme sa maîtresse et se fie à vous pour vous suivre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez le pour qu’il se fatigue avec vos parents, une fois plus calme, le travail commence, re proposez lui une sortie mais vous devez réussir à avoir le calme, il doit être calme au moment de mettre la laisse, avant de passer la porte, au moment de sortir...allez y par étape, si la première n’est pas réussi ne passez pas à la seconde.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Oui exactement le premier pas est d'obtenir un comportement calme avant de partir en balade.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tu es là plus jeune de la famille. Le chien créé sa hiérarchie et à mon avis tu n'es pas arrivé à t'imposer au bon moment !