Chiot 11 mois ne tolère pas croquettes sans céréales

Jessyfer74

Bonjour à tous

Je poste sur ce forum car j'ai une petite question.

Nous avons adopté il y'a quelques mois un chiot Leonberg.

Nous avons mis en place une alimentation avec croquettes sans céréales mais il ne les supporte pas.

Nous avons essayé plusieurs marques, en effectuant une transition suffisamment longue, en lui donnant également des probiotiques.

Rien y fait : c'est des selles molles/liquides.

Je vais me résoudre à prendre des croquettes avec céréales.

Je souhaitais avoir des conseils de croquettes avec céréales qui soient correcte, très digestes, idéalement en quantité limitée en cereales, et sans pomme de terre.

Si vous avez des références de croquettes puppy pour grandes races, je suis preneuse.

Merci beaucoup

6 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Bonjour vous pouvez essayer avant tout avec Tails qui vont regarder votre problème de près j'ai un code si vous voulez , avec celui çi vous pouvez avoir un mois gratuit et stopper après si vous le désirez . dites moi ; bonne journée . 😎

Emla

Beaucoup de chiens ne supportent pas les sans céréales.

C’est uniquement le talent de la communication web des nouvelles marques de croquettes qui vous donne le sentiment de vous « résoudre » à donner des croquettes avec céréales.

Avec un chiot de ce gabarit, je me fierai aux marques bien connues comme Purina, Rc, Hill’s...

Les nouvelles marques montrent de belles étiquettes mais n’ont pas encore eu l’occasion de faire leur preuve dans la durée.

Utilisateur anonyme

+1 avec Emla

Tosca17

Moi aussi elle supporte pas les sans céréales la elle avait proplan ( pas de souci) et la elle a tonivet car ils ont une bonne gamme light ( comme elle est sterilisée) pas de problème non plus..

Perso j'ai été à fond dans les sans céréales mais je le suis plus du tout..trop de problème de poils et de digestion sur ma chienne..alors elle a peut etre pas des croquettes parfaites mais ça lui convient...

Mel1

Comme d'autres je me suis fait avoir par le marketing du sans céréales. "Si tu donnes des croquettes avec céréales t'es un mauvais maître !"

Ben j'en suis revenue... Avec les sans céréales, en plus de la marque soit disant N°1 mon chien avait toujours des cacas mous. J'ai quand même persisté, persuadée que le sans céréales était meilleur. Mais toujours des cacas mous.

Je suis passée à des croquettes avec uniquement du riz, et plus de problème.

Le sans céréales c'est vraiment du marketing puisqu'ils remplacent les céréales par des patates et c'est pas mieux.

À mon avis il vaut mieux des croquettes avec céréales, mais des céréales qu'on connait qui sont utilisées depuis longtemps. Le low grain étant le mieux selon moi. Enfin en vérifiant le reste de la composition.

C'est toujours du marketing "sans céréales" "low grain" c'est des arguments de vente. Il faut chercher un peu plus loin.

Après chacun fait selon ses convictions, ses possibilités, et ses moyens. C'est pas toujours simple à accorder.

Axxx

Bonjour,

Dès l'arrivée de votre chiot à la maison comment avez vous procédé ? Avez vous directement fait une transition sur les nouvelles croquettes ? Combien de temps a duré la transition ? Le fait de mélanger les marques (même avec transition entre chaque) peut également avoir un effet sur le transit de votre chien. À quoi était-il nourris à l'élevage ?

Beaucoup de questions, mais c'est pour mieux comprendre 😁

Le débat croquettes avec céréales ou sans est vaste, personnellement on donne du Orijen Puppy (donc sans céréales). Il faut faire une transition vraiment longue (minimum 1 mois) et ma chienne a de superbes selles, un beau poil et elle pète la forme.

C'est très personnel, mais pour moi hors de question de donner des croquettes "vétérinaires", donc justement Purina, Hill's, Royal Canin... mais voilà c'est mon propre avis.

Je ne peux que vous souhaiter bon courage pour trouver la perle rare dans les méandres des différentes marques de croquettes, low grain, sans céréales, croquettes à base d'insectes (oui, oui) et j'en passe ! Ce qui fonctionne avec ma chienne peut ne pas fonctionner pour le vôtre 😁