Bonjour,
Dès l'arrivée de votre chiot à la maison comment avez vous procédé ? Avez vous directement fait une transition sur les nouvelles croquettes ? Combien de temps a duré la transition ? Le fait de mélanger les marques (même avec transition entre chaque) peut également avoir un effet sur le transit de votre chien. À quoi était-il nourris à l'élevage ?
Beaucoup de questions, mais c'est pour mieux comprendre 😁
Le débat croquettes avec céréales ou sans est vaste, personnellement on donne du Orijen Puppy (donc sans céréales). Il faut faire une transition vraiment longue (minimum 1 mois) et ma chienne a de superbes selles, un beau poil et elle pète la forme.
C'est très personnel, mais pour moi hors de question de donner des croquettes "vétérinaires", donc justement Purina, Hill's, Royal Canin... mais voilà c'est mon propre avis.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage pour trouver la perle rare dans les méandres des différentes marques de croquettes, low grain, sans céréales, croquettes à base d'insectes (oui, oui) et j'en passe ! Ce qui fonctionne avec ma chienne peut ne pas fonctionner pour le vôtre 😁