boxer et leonberger

Solenneb

bonjour a tous!

il y a quelque temps j'avais fait sujet en se qui concerne l'agressivité de ma chienne! je suis allée voire un comportementaliste qui nous a aidé...

il nous a conseillé de sortir un maximum notre chienne dans des endroits où il y a la possibilité de rencontrer des chiens et de faire comme si de rien était et de nous approcher des autres chiens et si elle essaye d'attaquer de la laisser avec moi ou mon compagnon pendant que l'autre va caressé le chien, et de recommencer plusieurs fois si cela est nécessaire...

il nous a également conseillé de prendre un autre chien! comme nous le souhaitions depuis un moment, nous avons fait notre choix! et nous pensons prendre un leonberger! quelqu'un pourrait il me renseigné sur cette race?

et me donner l'adresse d'un bon élevage?

merci!!!

8 réponses
Caroline-Eg

Je pense que c'est un bon choix, déjà parce que le leonberger est un chien plutôt calme et pas hyperactif à la différence du boxer, et comme première expérience avec un chien qui a du tempérament il vaut mieux un chien calme. Après un chiot reste un chiot, il joue, dort, mort les pattes de l'autre chien etc.

Un chien a aussi normalement plus de facilité a accepté un chiot qu'un jeune chien ou un chien adulte, les chiots ont une période de tests ou ils peuvent tout faire sans se faire trop engueuler par les adultes, (trop chouette ^^).

Mais pour que ton chien soit sociable il faut qu'il apprenne avant tout à communiquer avec ces congénères c'est plus un soucis de communication qu'autre chose à mon avis et peut-être que pour ça il faudrait essayer de rencontrer d'autres chien parfaitement équilibrés qui ne répondront pas aux menaces de ta chienne si elle s'agite ou autre avant de peut-être présenter un chiot .

Solenneb

je t'explique!!

nous avons parlé avec le comportementaliste et suite aux événements que nous lui avons raconté il en a déduit que pour faire avancé ma chienne et la faire changer petit à petit c'était la meilleure solution! nous avons eu un hamster et chien et nous avons aujourd'hui un chat! sa c'est toujours très bien passé! mais dès que thaika voit un chat un chien ou autre animal qui ne fait pas partis de notre "famille" c'est la crise! et depuis que nous n'avons plus l'autre chien c'est de pire en pire! voilà!! :D

Solenneb

personne ne peut me parler du leonberger? caractère? sportif? joueur? etc... merci!!

Utilisateur anonyme

Le léonberg est un chien très affecteux, gentil et sociable.

C'est un géant à la fois joueur, calme et très intelligent. Il est moyennement sportif.

Son calme et sa patience en fait un chien très famille, adorable avec les enfants.

Bon gardien et très protecteur avec sa famille.

Son caractère est parfait pour aider à canaliser ta chienne. Sa patience et son calme vont t'aider à la diriger.

Au début, je pense que tu vas le prendre jeune, le temps de son éducation, ta chienne, vu son caractère, essaiera sûrement de prendre le dessus, mais en grandissant, c'est lui qui devrait t'aider à recadrer ta chienne.

Par contre, il pèse jusqu'à 80 Kg, mange beaucoup et demande de la place.

C'est un chien très facile à vivre et facile à éduquer.

Bon gardien, supporte assez bien d'être seul en journée.

Utilisateur anonyme

Par contre pas très courrent en France, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'éleveur de Léonberg sur la France.

Utilisateur anonyme

Tu peux demandé à soprano sur le forum, il a un léonberg, il pourra t'en parler plus précisément.

Solenneb

merci mysteres!!

je penses effectivement qu'il m'aidera pour ma chienne mais également je penses qu'il sera un super compagnon! pour nous et pour ma chienne et aussi mon chat!! :D

Utilisateur anonyme

moi j'ai deux léos et franchement de temps en temps j'ai l'impression qu'il y a pas de léo à la maison , silencieux , calme ,... Pas facile à éduquer ( mais ça dépend toujours de la personne ) ! Et un de mes léos est très très sportif , a toujours envie de promener , nage beaucoup :) je pense que chaque léo est différent